Publié le 29 septembre 2016

Kiki Crétin part en tournée avec son groupe Silver Dust

L'invité culturel: Kiki Crétin part en tournée européenne avec son groupe, Silver Dust
L'invité culturel: Kiki Crétin part en tournée européenne avec son groupe, Silver Dust 12h45 / 9 min. / le 29 septembre 2016
Kiki Crétin, ex-gardien de hockey sur glace devenu guitariste, chanteur et compositeur, part en tournée à travers l'Europe avec son groupe Silver Dust. Rencontre dans le 12h45.

Kiki Crétin, c'est plus qu'un nom, des lunettes et une moustache, c'est la construction d'un univers singulier construit pièce par pièce par ce guitariste, ancien gardien de hockey du HC Ajoie et du HC Bienne. Un univers si cohérent qu'il a su séduire Lordi, le groupe finlandais qui a remporté l'Eurovision en 2006 connu pour son style musical "monster hard rock", avec qui il part en tournée dès vendredi.

Silver Dust, dans un univers timburtonien

Kiki Crétin, ou Lord Campbell, est un guitariste passionné, éclectique, qui se produit depuis une quinzaine d'années dans des contextes aussi divers que variés. Depuis 2013, il est aussi le fondateur, l'âme et le compositeur du groupe Silver Dust. Un groupe dans lequel il fait valoir ses qualités de musicien, mais aussi de manager.

Ce que Silver Dust va présenter durant deux mois à travers toute l'Europe, c'est n'est pas que de la musique, c'est un véritable spectacle, dans une ambiance victorienne. Un univers pour lequel Kiki Crétin reconnaît volontiers l'influence des films de Tim Burton.

>> Le clip "My Heart Is My Savior" de Silver Dust:

Un univers théâtral et une mise en scène spectaculaire pour défendre des causes qui tiennent à coeur à Kiki Crétin, comme la cause animale, et pour transmettre un message d'espoir que l'on retrouve, paradoxalement, sur les titres de l'album "The Age of Decadence" de Silver Dust.

Silver Dust sera sur scène avec son rock timburtonien, en première partie de Lordi, dès le 1er octobre en Allemagne.

Pascal Bourquin/Claire Burgy/ld

Publié le 29 septembre 2016