Publié

Le marathon musical des "20 heures de musiques" s'est achevé à Romont

FR: les 20 Heures de Musiques Romont ont commencé
FR: les 20 Heures de Musiques Romont ont commencé / 12h45 / 2 min. / le 24 septembre 2016
La 11e édition des 20 heures de musiques de Romont (FR) s'est achevée dans la nuit de samedi à dimanche. Plus de 60 groupes rassemblant un millier de musiciens ont offert près de 130 concerts jusqu'à minuit.

Ce marathon musical s'est tenu toute la journée samedi dans seize lieux différents de Romont où les organisateurs espéraient attirer 10'000 mélomanes avec de la musique classique, de l'opéra, du blues, du jazz, du rock ou de la chanson.

Jusqu'à une dizaine de prestations pouvaient avoir lieu simultanément et chacune d'entre elles durait 45 minutes.

Au programme, l'Orchestre de chambre fribourgeois, le chanteur valaisan Marc Aymon, le vainqueur de la Nouvelle Star 2016 Paul Plexi ou le Choeur suisse des jeunes.

Concert dans le noir

A noter que l'Orchestre d'harmonie de Fribourg a proposé son "Chat Botté", accompagné par Jean-Charles Simon comme narrateur. Un concert dans le noir durant lequel des personnes aveugles ou malvoyantes se chargeaient de l'accueil.

L'Orchestre d'harmonie de Fribourg se produit à plusieurs reprises au cours du marathon musical, comme ici à la Collégiale de Romont. [Fabien Volery]
L'Orchestre d'harmonie de Fribourg se produit à plusieurs reprises au cours du marathon musical, comme ici à la Collégiale de Romont. [Fabien Volery]

A noter que les organisateurs ont mis un point d'honneur à limiter la consommation d'énergie avec un éclairage et une amplification réduits au minimum.

cab

Publié