Modifié le 12 septembre 2016

Le festival du Chant du Gros au Noirmont a réuni plus de 50'000 spectateurs

Patrick Bruel, l'une des têtes d'affiche de cette édition anniversaire du Chant du Gros.
Patrick Bruel, l'une des têtes d'affiche de cette édition anniversaire du Chant du Gros. [Gaël Klein - RTS]
Plus de 50'000 spectateurs ont assisté à la 25e édition du Chant du Gros, qui s'achève ce samedi soir au Noirmont (JU). Pour fêter son quart de siècle, le festival avait ajouté une quatrième soirée à son programme.

Aucun incident notable n'est à déplorer au cours de cette édition, qui s'est déroulée "dans une atmosphère tropicale et une ambiance enchanteresse", ont indiqué les organisateurs dans un communiqué publié samedi en fin de soirée. Seul bémol signalé: l'offre insuffisante du nombre de liaisons des transports publics lors de la première soirée, mercredi.

De Manu Chao à Souchon-Voulzy

Le festival se terminait samedi soir par un concert de Patrick Bruel sur la scène principale. Durant ces quatre jours, le public a également pu entendre Manu Chao, Zazie, HF Thiéfaine, Louise Attaque ou le duo Laurent Voulzy-Alain Souchon. Le Mini du Gros, festival destiné aux enfants, a par ailleurs remporté "un vif succès".

Dernier grand festival en plein air de Suisse romande, le Chant du Gros se tient chaque année depuis 1992 dans la commune des Franches-Montagnes. La prochaine édition aura lieu du 7 au 9 septembre 2017.

>> A voir:

JU: la 25e édition du festival du Chant du Gros a débuté au Noirmont
19h30 - Publié le 10 septembre 2016

ats/olhor

Publié le 10 septembre 2016 - Modifié le 12 septembre 2016