Publié

L'Open Air de Gampel démarre jeudi avec une programmation éclectique

La scène principale de l'Open Air de Gampel en 2014. [Keystone - Anthony Anex]
La scène principale de l'Open Air de Gampel lors de la 29 édition du festival. - [Keystone - Anthony Anex]
Dernier grand rendez-vous musical de l'été, le festival Open Air de Gampel (VS) ouvre ses portes jeudi pour 4 jours de musique, presque non-stop. Les organisateurs attendent une centaine de milliers de visiteurs.

Près de 40 concerts se succéderont sur les deux scènes du Gampel du 18 au 21 août. Il faut y ajouter une quarantaine de DJ's qui mixeront tous les soirs.

Les têtes d'affiche cette année ont pour nom Biffy Clyro, Parov Stelar, Robin Schulz, Noel Gallagher, Sum 41, The BossHoss ou Eagles of Death Metal. Rock, punk, blues, country, pop, rap, musique électronique: les groupes phares sont à l'image de la programmation globale. Chaque spectateur devrait y trouver son compte.

Le Gampel fait le pari de l'exclusivité

Les organisateurs misent également sur l'exclusivité. Près de la moitié des groupes qui se produiront n'ont mis qu'une seule étape helvétique à leur tournée estivale, celle du Gampel.

Au vu de l'affluence prévisible, les organisateurs recommandent l'utilisation des transports publics pour se rendre sur le site du festival. Les policiers seront présents et actifs, comme lors des éditions précédentes.

ats/tmun

Publié

Peu de tolérance en matière de drogue et alcool

Durant l'Open Air de Gampel, la police valaisanne fera preuve de peu de tolérance en matière de drogue, précise-t-elle dans un communiqué. La consommation de cannabis sera immédiatement sanctionnée d'une amende de 100 francs et d'une éventuelle dénonciation selon le comportement de l'auteur.

Toute personne contrôlée positivement à un stupéfiant au volant sera dénoncée pour infraction grave au code de la route. La tolérance zéro s'applique également à la vente d'alcool aux mineurs. Pas d'alcool fort aux moins de 18 ans et aucun alcool aux moins de 16 ans.