Publié

Le Sion Festival veut rallier un large public en favorisant les rencontres

Le duo Igudesman et Joo reprend des classiques de Mozart ou Beethoven en version humoristique et les joue en version accélérée ou dissonante. [AFP - Ramil Sitdikov/RIA Novosti]
Le duo Igudesman et Joo reprend des classiques de Mozart ou Beethoven en version humoristique et les joue en version accélérée ou dissonante. - [AFP - Ramil Sitdikov/RIA Novosti]
La 52e édition du Sion Festival mise sur un programme varié pour séduire un large public dès mardi. Les organisateurs ambitionnent de rallier un public plus jeune à la cause du classique.

Plusieurs concerts seront ainsi précédés d'une rencontre entre le public et les artistes, a expliqué mardi la présidente du festival Chantal Balet.

Lors de ces interviews-concerts, le public pourra découvrir les musiciens à travers des anecdotes croustillantes de leur quotidien. Les organisateurs espèrent ainsi élargir le public.

La musique reste au centre du Sion festival, mais elle n'est plus seule. Ainsi, le 26 août, un spectacle mêlera une oeuvre récente, Pierrot lunaire d'Arnold Schönberg, avec le théâtre traditionnel japonais Nô. Une exposition de masques et de kimonos japonais est proposée en marge du spectacle.

Ballades et humour

Autre inédit, des balades musicales seront proposées par les élèves et les professeurs du conservatoire cantonal.

L'humour est un autre atout pour séduire le public. Ainsi le duo formé du violoniste Aleksey Igudesman et du pianiste Hyung-Ki Joo revient pour la 4e fois à Sion. Les deux artistes réinterprètent des classiques de manière drôle et déjantée.

ats/sbad

Publié