Publié

Payot ouvre des espaces presse dans ses librairies de Lausanne et Genève

Une personne regarde les livres à la librairie Payot. [Keystone - Jean-Christophe Bott]
Une personne regarde les livres à la librairie Payot. - [Keystone - Jean-Christophe Bott]
Dès jeudi, les librairies Payot de Lausanne et Genève proposeront journaux, magazines et autres publications hybrides pour séduire les lecteurs restés attachés à la presse papier.

Payot réserve désormais une place à la presse, à côté des traditionnels romans, bandes dessinées et livres. Des coins kiosques ouvriront à Payot Lausanne et à Payot Genève Rive Gauche.

Un espace dédié à la presse

Plus de 600 titres suisses et internationaux y seront proposés. L'offre regroupera aussi bien des titres quotidiens que des hebdomadaires, des magazines et des publications pour enfants, explique Payot dans sa dernière lettre d'information.

Des publications atypiques

En parallèle des titres plus connus, des "mooks" et des "bookazines", objets hybrides entre magazine et livre, seront également proposés. Parmi ces publications, il sera possible de retrouver "Sept", le mook narratif de Villars-sur-Glâne, "Cabana", le biannuel coloré et luxueux britannique ou "Milk", le magazine de mode enfantine français.

Indépendamment de l'essor du numérique, les lecteurs restent attachés à la presse papier, du quotidien du matin aux journaux à feuilleter dans les transports publics ou aux magazines pour la détente du week-end.

Site internet de Payot, chaîne romande de librairies

ats/mg

Publié