Publié le 20 janvier 2017

Un 37e album d'Astérix en octobre, certainement avec Obélix en vedette

Obélix et ses deux nouveaux auteurs, Didier Conrad et Jean-Yves Ferri.
Obélix et ses deux nouveaux auteurs, Didier Conrad et Jean-Yves Ferri. [Bertrand Guay - afp]
Un nouvel album d'Astérix va sortir le 19 octobre, a annoncé vendredi l'éditeur du petit guerrier à moustache. Ce 37e tome sera, comme les deux précédents, signé par Jean-Yves Ferri (scénario) et Didier Conrad (dessin).

Fidèle à son habitude, l'éditeur Albert-René ne distille qu'au compte-gouttes les informations sur ce nouvel album. "Si on ne peut dévoiler le coeur de l'action, on peut déjà vous affirmer qu'il s'agira bien d'un voyage à l'étranger comme le veut la tradition de l'alternance", ont confié Jean-Yves Ferri et Didier Conrad, cités par l'éditeur.

"Après être restés en Gaule pour 'Le Papyrus de César', nos héros embarqueront cette fois les lecteurs pour une aventure au-delà des frontières! Au programme: visite de monuments historiques, découvertes gastronomiques et rencontres avec des autochtones et des célébrités", ont ajouté les auteurs, sans en dire davantage.

Obélix en vedette?

L'éditeur a encore ajouté que le "héros" de cette 37e aventure "ne sera pas forcément celui qu'on croit".

En effet, selon une planche dévoilée vendredi, il semble qu'Obélix, fatigué de n'être que tailleur de menhirs, rêve cette fois de devenir un guerrier à l'instar d'Astérix et pourrait jouer un rôle important.

afp/boi

>> Retour sur l'histoire d'Astérix:

Publié le 20 janvier 2017

2017, une date importante

Les aventures d'Astérix, publiées par les éditions Albert-René, une filiale du groupe Hachette, constituent le plus grand succès de l'édition francophone avec environ 370 millions d'albums vendus en 110 langues et dialectes depuis sa création en 1959.

Les deux derniers albums de la série, "Le papyrus de César" et "Astérix chez les Pictes". sont l'oeuvre du même duo, Jean-Yves Ferri et Didier Conrad.

L'année 2017 marque le 90e anniversaire d'Albert Uderzo et le 40e de la disparition de René Goscinny.