Publié le 14 mars 2018

The Crown: l'actrice Claire Foy moins bien payée que son partenaire

L'actrice Claire Foy et Matt Smith aux Golden Globe Awards en 2018.
L'actrice Claire Foy et Matt Smith aux Golden Globe Awards en 2018. [Frazer Harrison - GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]
L'acteur qui incarne le prince consort dans la série "The Crown" diffusée par Netflix, est mieux payé que l'actrice qui incarne la reine Elizabeth II, ont reconnu les producteurs.

La série de Netflix "The Crown", raconte la vie de la reine Elizabeth II. Matt Smith - alias prince Philip- gagne davantage par épisode que Claire Foy, qui incarne la jeune reine. Selon les producteurs, il était mieux établi et reconnu au moment de la négociation des cachets.

>> A écouter:

Affiche "The Crown" sur Netflix.
Netflix - DR
Culture au point - Publié le 28 janvier 2018

Sans révéler de montants, ils ont indiqué que le fait que Matt Smith ait prêté vie au révéré Doctor Who dans la série éponyme de la BBC avait été un critère déterminant pour cet écart de rémunération.

Selon le magazine Variety l'an dernier, Claire Foy gagnait 40'000 dollars par épisode, qui, lui, coûte sept millions de dollars à la production.

Suzanne Mackie, l'une des productrices de la série, a affirmé à Jérusalem que le fossé salarial serait comblé pour la troisième saison mais Claire Foy n'en bénéficiera pas.

Pour la 3e saison, les deux acteurs principaux vont être remplacés: Olivia Colman sera la reine Elizabeth II et le nom du successeur de Matt Smith n'est pas encore connu.

afp/mcc

Publié le 14 mars 2018