Publié

Face au tollé sur son cachet, l'acteur Mark Wahlberg fait don de 1,5 million

L'acteur de la saga "Transformers" Mark Walhberg a été le mieux payé au monde en 2017. [Invision/AP - Rob Grabowski]
L'acteur de la saga "Transformers" Mark Walhberg a été le mieux payé au monde en 2017. - [Invision/AP - Rob Grabowski]
L'acteur américain Mark Wahlberg a annoncé samedi faire don de 1,5 million de dollars aux victimes de harcèlement sexuel, après une polémique autour de son cachet pour le film "Tout l'argent du monde".

Le montant de 1,5 million de dollars correspond à ce qu'a perçu Mark Wahlberg pour retourner, dans l'urgence, des portions entières du film "Tout l'argent du monde", afin que le réalisateur Ridley Scott en expurge Kevin Spacey, accusé d'agression sexuelle et de harcèlement.

Le cachet du comédien de 45 ans a été comparé à celui touché pour la même prestation par Michelle Williams, sa partenaire dans le film, qui a accepté de ne recevoir que 80 dollars par jour, soit moins de 1000 dollars au total.

Vive polémique

Ce rapport de 1 à 1500 entre les deux cachets, révélé par plusieurs médias américains, a déclenché une vive polémique.

>> Lire : L'actrice Michelle Williams payée 1500 fois moins que son collègue Wahlberg

"Ces derniers jours mon cachet (...) est devenu un sujet de conversation important", a reconnu l'acteur le mieux payé au monde en 2017.

"Je soutiens à 100% le combat pour la juste rémunération et je donne 1,5 million de dollars (1,45 million de francs) au fonds de défense juridique de (l'association) Time's Up au nom de Michelle Williams", a-t-il indiqué.

afp/ptur

Publié