Publié le 28 octobre 2017

Les fameuses lignes de code de "Matrix" étaient des recettes de sushis

Les fameuses lignes de code de Matrix.
Les fameuses lignes de code de Matrix. [@Warner]
Images de marque du film "Matrix" sorti en 1999, les lignes de code vertes qui défilent sur l'écran ont longtemps intrigué les cinéphiles. Il s'agissait en fait de recettes de cuisine japonaise.

Apparaissant au générique, les lignes de code défilent de haut en bas, en vert sur fond noir, avant de former le titre "The Matrix". Et la séquence revient dans les suites des aventures cybernétiques de Neo.

Vingt ans après la sortie du film de science-fiction des soeurs Wachowski, l'un des designers qui a travaillé sur le générique affirme que ces caractères japonais proviennent en grande partie d'un livre de recettes de sa femme. Simon Whiteley l'a révélé cette semaine au site Cnet.

>> Le générique du film:

 

Recettes de sushis décomposées

"J’adore raconter à tout le monde que le code de Matrix est conçu à partir de recettes de sushis. Sans ce code, il n'y a pas de Matrix", déclare Simon Whiteley à Cnet, précisant qu'il a scanné et décomposé ces recettes avant de les ajouter au film.

"Matrix" raconte les aventures d'une jeune hacker, Neo, interprété par Keanu Reeves. Le pirate est contacté via son ordinateur par des gens qui lui font découvrir que le monde dans lequel il vit n'est pas aussi réel qu'il le croit.

>> La bande-annonce:

 

boi

Publié le 28 octobre 2017