Modifié le 14 septembre 2017

L'acteur des "Sopranos" Frank Vincent meurt à l'âge de 78 ans

L'acteur américain Frank Vincent (à droite), dans la série "Soprano" créée par David Chase.
L'acteur américain Frank Vincent (à droite), dans la série "Soprano" créée par David Chase. [Archives du 7eme Art / Photo12 - Archives du 7eme Art / Photo12]
L'acteur américain Frank Vincent, mémorable gangster des "Affranchis" de Martin Scorsese ou de la série "Les Sopranos", est mort mercredi selon la presse et la chaîne américaine HBO.

Cette chaîne à péage qui diffusait les "Sopranos" a écrit sur Twitter: "nos familles n'oublieront jamais l'héritage de (Phil) Leotardo, que cette légende d'HBO repose en paix".

Le tweet fait référence à son personnage dans "Les Sopranos", Phil Leotardo, l'ennemi sans pitié de Tony Soprano à la fin de la série culte sur des mafieux du New Jersey avec James Gandolfini, décédé en 2013, dans le rôle-titre.

Gangster avec talent

Selon le site d'informations sur les célébrités TMZ, Frank Vincent a succombé à des complications à la suite d'une opération à coeur ouvert dans le New Jersey (Est des Etats-Unis). Il avait souffert d'une crise cardiaque une semaine plus tôt.

L'acteur, qui avait 78 ans, avait incarné avec brio les gangsters dans de nombreux chefs-d'oeuvres de Martin Scorsese:  "Raging Bull" (1980), "Les affranchis" (1990) et "Casino" (1995).

Il avait également joué dans "Do the Right Thing" (1989), oeuvre maîtresse de Spike Lee.

afp/olhor

Publié le 14 septembre 2017 - Modifié le 14 septembre 2017