Publié

Bruno Ganz à l'affiche de "The Party", un huis clos drôle et sarcastique

Cinéma: "The party" pour se rire de la tragédie globale
Cinéma: "The party" pour se rire de la tragédie globale / 19h30 / 2 min. / le 15 août 2017
L'acteur suisse Bruno Ganz fait partie du casting du film britannique "The Party" qui sort ce mercredi sur les écrans romands. Un huis clos sur fond de politique et de trahison réalisé par Sally Potter.

"The Party" raconte la part de fauve qu'il y a en chacun d'entre nous et qui peut ressortir même dans un cadre policé.

Janet vient d'être nommée au poste de ministre de la Santé, ce qui représente l'aboutissement de toute une carrière. Elle réunit chez elle un cercle d'amis proches pour fêter cette promotion. Mais la fête prend un tournant inattendu. Entre rires et larmes, grandes révélations et petites vengeances, tout s'écroule.

Un rôle parfait pour Bruno Ganz

Outre les acteurs Kristin Scott Thomas, Timothy Spall et Patricia Clarkson, on trouve également le Suisse Bruno Ganz au casting de ce film. L'acteur est parfait dans le rôle de Gottfried, personnage qui commente le naufrage qui se joue, entre la parole du sage et celle de l'idiot.

Ce huis clos, tourné en noir et blanc et en deux semaines seulement, se déguste avec saveur, même si le récent Brexit lui donne un arrière-goût étrange. On pense au Royaume-Uni divisé face à ce petit monde qui se disloque, mais qui n'oublie jamais cet humour so british, moins cruel que lucide.

cs/aq

Publié