Publié le 02 octobre 2016

Clap de fin pour la 12e édition du Zurich Film Festival

Une scène du film d'animation "Ma vie de Courgette".
Le jury d'enfants a récompensé le film d'animation "Ma vie de Courgette". [ritaproductions.com]
Un film finlandais et un documentaire sud-coréen ont remporté samedi soir les deux principaux prix du 12e Zurich Film Festival, les productions suisses "Europe, She Loves" et "Ma vie de Courgette" ont été récompensées.

"L'Oeil d'or" a été décerné au long-métrage "Hymyilevä mies" ("The Happiest Day in the Life of Olli Mäki") de Juho Kuosmanen dans la catégorie meilleure fiction internationale.

Dans la catégorie "meilleur documentaire international", le prix est allé à l'oeuvre du cinéaste sud-coréen Jero Yun, avec "Madame B, histoire d'une Nord-Coréenne".

Jurés âgés de 10 à 13 ans

Le prix d'encouragement pour le meilleur film helvétique est allé à "Europe, She Loves" du réalisateur zurichois Jan Gassmann qui avait gagné le Prix du cinéaste l'an dernier. Le long-métrage germanophone retrace la vie quotidienne de couples dans quatre villes aux frontières de l'Europe.

"Ma vie de Courgette" du Valaisan Claude Barras a lui remporté la première édition du prix du jury de la section pour enfants. Cette récompense a été décernée par quarante jurés âgés de 10 à 13 ans.

>> Lire: Nombre record de films suisses pour le 12e Zurich Film Festival

ats/lgr

Publié le 02 octobre 2016