Publié le 03 janvier 2018

Sarah Girard, nouvelle directrice des Journées photographiques de Bienne

Capture d’écran du site des Journées photographiques de Bienne.
Capture d’écran du site des Journées photographiques de Bienne. [Journées photographiques de Bienne. ]
Après une carrière de photographe de plus de vingt ans, la Genevoise Sarah Girard prend la tête des Journées photographiques de Bienne. Elle entrera en fonction en février 2018.

Née à Genève en 1978, de parents d’origine jurassienne, Sarah Girard a suivi des études d’art à la HEAD de Genève, avant de faire un Master of Arts au Goldsmiths College de Londres, lit-on dans un communiqué du festival.

>> A lire: Départ de la directrice des Journées photographiques de Bienne

Conseillère culturelle à l'Office cantonal de la culture et du sport du canton de Genève, elle a conçu des programmes culturels pour les élèves du canton. Elle a notamment coordonné le lancement du projet Rose Explose, une plateforme de médiation culturelle créée par les étudiants du programme zürichois Kuverum pour le tram Monochrome rose de Genève, œuvre d'art public de Pipilotti Rist.

>> A lire:  Un tram rose créé par l'artiste Pipilotti Rist circulera à Genève

Questionner l'image

Le projet de Sarah Girard pour le Festival biennois? Continuer à questionner les pratiques photographiques contemporaines, créer de nouvelles plateformes de rencontre pour et entre différents publics. Elle souhaite aussi, comme elle l’a déjà expérimenté par le passé, intégrer les arts vivants dans sa programmation.

mcc

Publié le 03 janvier 2018