Que le Cervin orne des emballages de chocolats, de fromages ou de mélanges de mueslis suisses apparaît tout à fait normal, tant ce sommet emblématique symbolise la qualité, la tradition et finalement la Suisse elle-même, écrit le Musée alpin. Plus surprenant en revanche, le Matterhorn - de son nom original en allemand qui est reconnu à l'international - est aussi devenu un argument de vente de portée globale.
On trouve le sommet italo-valaisan sur toutes sortes de produits. Cela va du caleçon de bain pour homme en provenance d’Italie à l’eau-de-vie de Suisse en passant par la canette de bière du Canada, la marque de cigarettes de Malaisie ou la crème à raser des États-Unis, précise le Musée alpin.
Avec une trentaine d'objets visibles au sommet du Gornergrat, voisin du Cervin, l'exposition, intitulée "Matterhorn Mania. Une exposition de produits", peut être vue en quelques minutes à peine.
ats/hof
"Matterhorn Mania. Une exposition de produits." A voir du 7 juillet au 15 octobre 2017