Publié le 09 août 2018

Le Youtubeur Mike Diva, artiste allumé ou musicien visionnaire?

Mike Diva.
La notif du jour La notif du jour / 2 min. / le 08 août 2018
Musicien, réalisateur et grand fan des effets spéciaux, Mike Dahlquist (de son vrai nom), est originaire du sud de la Californie. Dans ses vidéos, l'essence même de la culture web se mélange à son talent inné pour le montage. Portrait.

Après quelques featuring, c'est en 2016 que la chaîne YouTube de Mike Diva fait vraiment parler d'elle. En pleine élection américaine, sa parodie d'un clip vidéo pro-Trump japonais cumule rapidement une dizaine de millions de visionnages.

Ca déborde de rose, de paillettes dans un univers kawai tout cela pour voir Donald Trump s'envoler à bord d'un robot géant qui détruit la terre.

>> A voir, le clip parodique de Mike Diva:

Une vidéo farfelue reprenant les codes de la pop culture japonaise, comme la plupart de ses créations. La chaîne YouTube de Mike Diva est avant tout le repère d'un geek invétéré posant un regard différent sur le monde et qui est toujours au courant des derniers délires du web.

Adepte des mèmes, ces éléments culturels répliqués et imités qui inondent nos réseaux sociaux et internet, il est notamment célèbre pour son "Kazoo Kid", une reprise d'un vieux reportage scolaire en plein camp d'été qui a cumulé plus de 63 millions de vues.

>> A voir, le mème du "Kazoo Kid":

Mike Diva, allumé ou visionnaire? A chacun de se faire son opinion, mais difficile de ne pas apprécier la qualité et la créativité des ses créations.

Une chronique de Benoît Moreillon/Réalisation web: ld

Publié le 09 août 2018