Publié

La célèbre créatrice de mode américaine Kate Spade s'est suicidée

Kate Spade posant à New York avec des chaussures qu'elle a créées. [AP/Keystone - Bebeto Matthews]
Kate Spade posant à New York avec des chaussures qu'elle a créées. - [AP/Keystone - Bebeto Matthews]
La créatrice Kate Spade, 55 ans, l'une des grandes signatures de la mode américaine particulièrement connue pour ses sacs, s'est suicidée mardi matin à New York, a confirmé la police.

La police new-yorkaise n'a pas précisé les circonstances exactes du suicide. Selon une source proche du dossier, Kate Spade, qui était mariée et avait une fille, s'est pendue dans son appartement et a laissé un mot.

Initialement journaliste au magazine "Mademoiselle", Kate Spade, née Katherine Brosnahan, avait lancé sa marque en 1993 avec son mari, Andy Spade, cadre dans la publicité, et des investisseurs extérieurs.

Particulièrement connue pour ses sacs

Spécialisée dans l'accessoire, Kate Spade aura surtout marqué pour ses sacs, dont le style très actuel, chic mais sans ostentation, a été la clef de son succès, tout comme ses chaussures.

Dès 1999, Kate Spade avait cédé 56% du capital de sa société à la chaîne de grands magasins Neiman Marcus, pour 34 millions de dollars, puis le solde en 2006 pour 59 millions de dollars. Depuis, elle n'était plus associée à la gestion ou à la création au sein de la maison qui portait toujours son nom et qui a suivi, depuis, son propre chemin.

afp/tmun

Publié