Publié le 13 septembre 2017

Découvrez les lauréats des prix et bourses culturels Leenaards 2017

Dominique Catton, metteur en scène, un des lauréat du prix Leenaards 2017.
Dominique Catton, metteur en scène, un des lauréat du prix Leenaards 2017. [Martial Trezzini - Keystone]
Le metteur en scène Dominique Catton, la plasticienne Silvie Defraoui et le compositeur Michael Jarrell sont les lauréats des prix culturels Leenaards 2017. Huit autres artistes à l'aube de leur carrière recevront une bourse.

Les prix Leenaards récompensent trois artistes dont l'engagement et la passion contribuent à la dynamique culturelle de l'Arc lémanique.

Les lauréats

Homme de théâtre, fondateur de l'Am Stram Gram à Genève, Dominique Catton a "dédié son travail de scène à la jeunesse en particulier". Silvie Defraoui a, elle, marqué des volées d'artistes en tissant des liens avec ceux qu'elle a rencontrés à l'École des Beaux-Arts de Genève. Quant à Michael Jarrell, compositeur né à Genève, pour lui "la musique est une manière de s'ouvrir à la nouveauté et de partager avec le public". D'un montant de 30'000 francs chacun, ces prix leur seront remis le 19 septembre au Théâtre du Jorat.

Les jeunes talents

Les bourses de 50'000 francs chacune visent à soutenir de jeunes artistes. Les lauréats sont les plasticiens Adrien Chevalley et Maya Rochat, le peintre Frédéric Gabioud, l'auteure Elisa Shua Dusapin, le comédien Raphaël Vachoux, le pianiste Jansen Ryser, la clarinettiste Martina Morello et le percussionniste Serge Vuille.

ats/mg

Publié le 13 septembre 2017