Modifié le 02 septembre 2017

Belle affluence aux Francomanias de Bulle avec 11'000 spectateurs

L'électro du Français Petit Biscuit à la salle de l'Hôtel-de-Ville à Bulle.
L'électro du Français Petit Biscuit à la salle de l'Hôtel-de-Ville à Bulle. [Anne Bichsel - Les Francomanias]
Le festival Francomanias a attiré 11'000 personnes, dont 4000 payantes de jeudi à dimanche à Bulle (FR). Avec trois soirées complètes, le bilan est jugé satisfaisant par les organisateurs.

Rock, hip hop, musique électronique, chanson et folk étaient au rendez-vous. Le très bon accueil reçu conforte les organisateurs quant aux choix artistiques de cette édition, ont-ils indiqué samedi soir dans un communiqué.

Parmi les points forts figuraient le projet inédit de Rodolphe Burger (ex de Kat Onoma) et Serge Teyssot-Gay (ex de Noir Désir), ainsi que le trio The Wackids, ou encore la création de Plaza Francia Orchestra accompagné d'une quarantaine d'accordéonistes de Bulle.

Public plus nombreux qu'en 2016

Malgré une météo peu clémente – seul bémol de cette édition qui a avant tout touché les bars et stands de nourriture – le public a répondu présent. Du côté des scènes payantes, 4000 personnes ont assisté aux sept concerts répartis entre l’Hôtel-de-Ville et la Cour du Château.

Une hausse de fréquentation est à constater par rapport à 2016, qui avait attiré le même nombre de personnes avec un concert payant de plus. Sur le plan financier, l’équilibre sera atteint. Aucun incident n'a été à déplorer.

ats/kkub

Publié le 02 septembre 2017 - Modifié le 02 septembre 2017