Publié

Un nouveau musée dédié à l'horlogerie verra le jour à la Vallée de Joux

VD: un nouveau musée va voir le jour dans la vallée de Joux
VD: un nouveau musée va voir le jour dans la vallée de Joux / Couleurs d'été / 3 min. / le 24 juillet 2017
Berceau de la haute horlogerie, la Vallée de Joux, dans le canton de Vaud, va accueillir un nouveau musée. Audemars Piguet, une des plus anciennes manufactures de la région, est en train de construire un nouvel écrin pour son musée.

Sis au Brassus, le nouveau musée sera abrité sous une spirale de verre de 2400 mètres carré, dessinée par des architectes danois de renommée mondiale, le bureau BIG, de l’architecte danois Bjarke Ingels.

"Je pense que ça va être un message fort. La Vallée de Joux, en termes d'innovation, ce n'est pas uniquement l'horlogerie. On est aussi capables d'avoir des réalisations dans d'autres domaines, dans le domaine architectural. C'est aussi extrêmement spectaculaire. C'est aussi quelque chose qui devrait permettre d'amener à la Vallée de Joux des gens non nécessairement intéressés par l'horlogerie", a indiqué Olivier Audemars, vice-président du conseil d'administration d'Audemars Piguet à la RTS.

Le tourisme architectural est une nouvelle voie pour diversifier le tissu économique de la région. Audemars Piguet va par ailleurs construire un boutique-hôtel sur les cendres de l'ancien Hôtel des horlogers au Brassus.

Cécile Durring/hof

Publié