Modifié le 17 juillet 2017

La série culte "Game of Thrones" est de retour pour une septième saison

Game of Thrones: ingrédients d'une recette qui marche
Game of Thrones: ingrédients d'une recette qui marche 19h30 / 2 min. / le 17 juillet 2017
Après plus d'un an d'attente, le premier épisode de la septième saison de la saga fantastico-médiévale "Game of Thrones" a été diffusé dimanche soir aux Etats-Unis. Il est diffusé lundi soir sur RTS Un.

L'attente de plus d'un an des millions de fans de "Game of Thrones", l'une des séries télévisées les plus populaires de l'histoire de la télévision, a pris fin dimanche soir aux Etats-Unis avec la diffusion de l'épisode d'ouverture de la saison 7, qui sera l'avant-dernière de la série.

Intitulé "Dragonstone" ("La Pierre de dragon"), le premier des 13 épisodes qui concluront la saga est diffusé lundi soir sur RTS Un aux alentours de 22h35, en version originale sous-titrée.

Enthousiasme des téléspectateurs

Cette septième saison s’est fait attendre, en raison de tournages complexes. Mais cela en valait la peine, à en croire la réaction de milliers de spectateurs dans la foulée de la diffusion.

"Très peu de séries (...) sont capables de faire en sorte qu'un épisode de début de saison donne autant de plaisir", s'extasiait ainsi le Hollywood Reporter.

L'intérêt a été si intense qu'il a fait crasher le site de HBO.com, qui produit et diffuse la série, en raison du pic de visiteurs pendant l'épisode.

afp/ptur

Publié le 17 juillet 2017 - Modifié le 17 juillet 2017

Une série plébiscitée malgré son extrême violence

"Game of Thrones", l'une des séries les plus sombres et controversées jamais réalisées, est critiquée depuis ses débuts en 2011 sur la chaîne HBO pour son extrême violence. Les scénaristes ont brutalisé des femmes, tué des enfants, montré des scènes érotiques très crues et des dizaines de personnages - y compris principaux - ont été torturés et/ou ont trouvé la mort par toute une panoplie de méthodes. Le tout avec moult détails et gros plans.

Ce qui est loin de dégoûter les téléspectateurs, puisque l'audience a dépassé les 23 millions de personnes par épisode aux Etats-Unis. "Game of Thrones" a remporté davantage d'Emmy Awards - récompenses américaines de la télévision - que n'importe quelle autre série de fiction. Elle est diffusée dans 170 pays avec des records d'audience.