Publié

L'Opéra de Lausanne va proposer sept nouvelles productions

L'opéra de Lausanne. [Keystone - Yannick Bailly]
L'opéra de Lausanne. - [Keystone - Yannick Bailly]
L'Opéra de Lausanne propose sept nouvelles productions pour sa saison 2017-2018. Au programme notamment: des opéras de Mozart ou Verdi mais aussi une opérette, "Le chanteur de Mexico" avec l'icône de la Movida Rossy de Palma.

"Il y en a pour tous les goûts et pour tous les publics" a expliqué mardi Eric Vigié, directeur de l'Opéra de Lausanne. La saison débute fin septembre avec "Lucia di Lammermoor" de Gaetano Donizetti.

Suivront, en novembre, un des "must" de l'opéra pour jeune public "Amahl et les visiteurs du soir" de Gian Carlo Menotti.

Puis une opérette à grand spectacle pour les Fêtes de fin d'année: "Le chanteur de Mexico" de Francis Lopez, avec Rossy de Palma, la muse d'Almodovar en meneuse de revue excentrique.

Une première collaboration avec Vidy

En janvier, l'institution collaborera pour la première fois avec le Théâtre de Vidy pour accueillir "Richard III" de Shakespeare, dans une mise en scène de Thomas Ostermeier.

De février à juin, l'Opéra de Lausanne alignera les opéras avec "La Sonnambula" de Vincenzo Bellini puis "La Clemenza di Tito" de Mozart, avec Yuriy Mynenko.

"La Donna del Lago" opéra en deux actes de Gioacchino Rossini, avec l'Orchestre de Chambre de Lausanne, et "Simon Boccanegra" de Guiseppe Verdi cloront la saison.

ats/kg

Publié