Publié

Mix & Remix à l'honneur à la Maison du dessin de presse de Morges

L'affiche de l'exposition "Evolution". [http://www.maisondudessindepresse.ch/]
L'affiche de l'exposition "Evolution". - [http://www.maisondudessindepresse.ch/]
La Maison du dessin de presse à Morges consacre dès vendredi et jusqu'au 29 novembre une exposition à l’artiste Mix & Remix. "Evolution" sera l'occasion de regarder d'un autre oeil les oeuvres du célèbre dessinateur.

La mise en scène de ses oeuvres dans un espace muséal permet de présenter aux visiteurs toutes les facettes ou presque de cet artiste hors pair, qui collabore notamment avec l'émission Infrarouge de la RTS depuis 2004 (voir son parcours ci-dessous).

L'exposition mettra en avant les différents supports sur lesquels le dessinateur a travaillé: journaux, affiches, livres, télévision, ses petits personnages à gros nez sont partout.

L'essentiel simplement

Mix & Remix est un véritable épieur de la société. La subtilité du dessinateur tient à un trait minimaliste, concis et direct à la fois, capable de croquer autant l'absurde que l'horreur, l'actualité ou le quotidien. Sa ligne et son verbe, en apparence simples, vont à l'essentiel.

Dans le cadre du Festival BD-Fil, le dessinateur accomplira une performance à la Maison du dessin de la presse le dimanche 13 septembre.

ats/gchi

Publié

De nombreuses collaborations

Mix & Remix, de son vrai nom Philippe Becquelin, est né le 6 avril 1958 à St-Maurice (VS). Diplômé des Beaux-Arts de Lausanne, il travaille pour la Dolce Vita et Couleur 3, puis dès 1987 pour l'Hebdo. De 1992 à 2001, il a également été guet de la Cathédrale de Lausanne.

On le retrouve régulièrement dans Siné Mensuel, Clés, Pélerin, Courrier international, Lire, L'Express et en Italie dans l'Internazionale. En Suisse, il publie notamment depuis 2013 une page d'actualités dans le Matin Dimanche et dessine en direct lors de l'émission Infrarouge de la RTS.