Publié

Le bilan de la 27e édition de Morges-sous-rire est "plus que positif"

L'affiche de Morges sous Rire 2015. [Affiche officielle]
L'édition 2015 a accueilli notamment les comiques Chevallier et Laspalès. - [Affiche officielle]
Les rideaux se sont fermés dimanche sur une 27e édition record du festival Morges-sous-rire, avec plus de 17'500 personnes qui se sont déplacées pour assister à au moins l'un des 40 spectacles proposés.

Malgré les bons résultats de 2013, la fréquentation au festival n'avait jamais été si haute. Elle est bien supérieure aux 11'000 amateurs présents en 2014 et aux 12'000 spectateurs de 2012. Les organisateurs jugent le bilan "plus que positif".

Parmi les artistes invités figuraient le collectif Le Woop, Oldelaf ou les Chevaliers du fiel. On y trouvait aussi des poulains de l'émission-tremplin française "On n'demande qu’à en rire", comme Arnaud Tsamère ou Shirley Souagnon, qui ont rencontré un franc succès auprès du public romand.

Christian Mukuna récompensé

Devant un jury de professionnels, le prix Talents pour rire a récompensé le comédien suisse Christian Mukuna. Le Grand Prix Morges-sous-Rire a été pour sa part décerné par un jury des lecteurs du Journal de Morges à l'humoriste Laura Laune.

La 28e édition du festival Morges-sous-rire se déroulera du 10 au 18 juin 2016, précisent dans leur communiqué les organisateurs.

>> Ecouter l'interview de Julien Courbet, qui fait son Comic'out :

Julien Courbet. [morges-sous-rire.ch - Rebecca Josset]morges-sous-rire.ch - Rebecca Josset
Julien Courbet, comic out / Entre nous soit dit / 55 min. / le 9 juin 2015

ats/bri

Publié