Publié

Le festival Luna Classics de Nyon dépose son bilan

La coupole blanche qui abrite les concerts du festival. [Keystone - Jean-Christophe Bott]
Le festival Luna Classics de Nyon dépose son bilan / Le Journal du matin / 1 min. / le 27 mars 2015
Le festival de musique Luna Classics dépose son bilan pour des raisons financières. L'édition 2015 n'aura pas lieu et la Ville de Nyon cherche des solutions, a indiqué jeudi la manifestation.

L'amphithéâtre Luna est la cause des déboires financiers du festival de musique. Son montage et démontage ont coûté "bien plus cher que prévu". La manifestation ne peut plus absorber ces frais, a-t-elle indiqué.

A l'origine à St-Prex (VD), le festival a déménagé l'an dernier à Nyon pour disposer de plus d'espace. Il avait emporté avec lui la structure Luna développée par l'EPFL pour abriter les spectacles.

"Luna est un prototype dont les coûts récurrents d'installation ont été mal estimés par ses concepteurs", a affirmé le festival. Le déménagement à Nyon a encore engendré des frais supplémentaires.

Possible retour en 2016

Nyon "perd temporairement un atout, mais nous espérons qu'il sera de retour en 2016", a ajouté la manifestation. Pour sa part, l'exécutif de la Ville, dirigé par Daniel Rossellat, patron de Paléo, souligne qu'il va accompagner la mise en place des compétences nécessaires à la restructuration du festival, à sa réorganisation et à son financement dans la durée.

ats/hend

Publié