Publié

Le chef d'orchestre Israel Yinon est décédé en plein concert à Lucerne

Le chef d'orchestre s'est écroulé au coeur de l'interprétation de l'oeuvre "Une symphonie alpestre". [HSLU - Priska Ketterer]
Le chef d'orchestre s'est écroulé au coeur de l'interprétation de l'oeuvre "Une symphonie alpestre". - [HSLU - Priska Ketterer]
Agé de 59 ans, le chef d'orchestre Israel Yinon s'est écroulé sur scène jeudi soir, lors d'un concert au KKL à Lucerne. L'Israélien a été hospitalisé mais n'a pas pu être réanimé.

Le chef d'orchestre Israel Yinon, 59 ans, est décédé jeudi soir en plein concert au Palais de la culture et des congrès de Lucerne (KKL), qui était organisé dans le cadre du festival "Szenenwechsel".

L'Israélien s'est écroulé et est tombé la tête la première sur le sol de la salle de concerts. Il n'a pas pu être sauvé, malgré une intervention médicale immédiate, a indiqué vendredi Marc Reinhart, chef de la communication de la Haute école de Lucerne, confirmant une information de plusieurs médias.

Au point culminant

L'orchestre était alors en train d'interpréter "Une Symphonie alpestre" de Richard Strauss, a précisé la Neue Luzerner Zeitung, selon qui le drame est intervenu au point culminant de l'oeuvre du compositeur allemand.

Israel Yinon a ensuite été hospitalisé mais n'a pas pu être réanimé.

ats/bri

Publié

Carrière internationale

Israel Yinon avait une carrière internationale.

Il a conduit plusieurs orchestres européens dont l'orchestre symphonique de Berlin.