Publié

Un artiste britannique remporte le prix de l'art du teletext

"1914", de Dan Farrimond [ITAF 2014]
"1914", de Dan Farrimond - [ITAF 2014]
Alors que s'achève la troisième édition de l'International Teletext Art Festival, le prix de l'art du teletext a été remis à l'artiste Dan Farrimond.

L'artiste britannique Dan Farrimond a remporté lundi le prix de l'art du teletext, décerné en clôture de l'International Teletext Art Festival (ITAF) 2014, auquel participait SWISS TXT, filiale de la SSR.

"TXTPunk", de Dan Farrimond [ITAF 2014]
"TXTPunk", de Dan Farrimond [ITAF 2014]

La complexité de ses oeuvres ainsi que leurs "larges implications culturelles" ont été saluées par le jury, composé du professeur Erkki Huhtamo, de l'Université de Californie (UCLA), et de Kathrin Günter, une artiste allemande lauréate de la précédente édition.

L'humour et la richesse culturelle présents dans ses oeuvres ont également été loués.

Mention spéciale

Une mention spéciale a par ailleurs été attribuée à Raquel Meyers pour "sa technique très élaborée et son style unique", ainsi que sa capacité à raconter une histoire à travers le format du teletext.

"Contradictions" d'Amanda Siegel, "Preset" de Kim Asendorf et "Equations" de Francis Hunger ont en outre reçu des mentions d'honneur.

Michael Maccabez

Publié

Troisième édition de l'ITAF

Le festival d'art du teletext s'est tenu pour la troisième fois sur les teletext des télévisions publiques suisse, allemande, autrichienne ainsi que sur Arte du 14 août au 14 septembre.

Les oeuvres étaient également exposées dans plusieurs galeries à Berlin et à Vienne pendant la durée du festival.

L'ensemble des créations sont disponibles sur www.teletextart.com