Publié

Les Georges, nouveau festival fribourgeois dédié aux artistes suisses

Franz Treichler. [Jérôme Genet]
Franz Treichler, le chanteur des Young Gods, sera présent le jeudi 17 juillet à Fribourg pour la première édition du festival Les Georges. - [Jérôme Genet]
Le nouveau festival de musique actuelle Les Georges, qui se déroulera pour sa première édition à Fribourg du 15 au 20 juillet, privilégie une programmation helvétique diversifiée.

Le tout nouveau festival Les Georges, à Fribourg, fait la part belle aux artistes suisses. Parmi ceux-ci, les Fribourgeois The Young Gods, Laure Perret, El Greco, Francis Francis et Primasch participeront à la première édition du 15 au 20 juillet.

The Rambling Wheels (NE), Coconut Kings (VS), Rusconi (ZH), Fai Baba (ZH) et Oy (Ghana/Allemagne/Suisse) complètent la liste des invités helvétiques.

Au total, des artistes suisses sont conviés pour 10 des 17 concerts dévoilés mercredi par les organisateurs.

Trois soirées gratuites

Outre le Breton Yann Tiersen, tête d'affiche déjà annoncée récemment, la palette des genres est large, de la pop au folk en passant par le rock et la fanfare. Quant aux amateurs de blues, ils auront l'occasion de découvrir le Néo-Zélandais Delaney Davidson ou encore l'Américaine Valerie June.

Le festival se déroulera sur cinq soirées et une journée, du mardi au dimanche, avec une entrée libre le mardi, le vendredi et le dimanche.

ats/sbad

Publié

Le fil Twitter de la manifestation

"Stage dating"

Le public pourra aussi s'essayer au "stage dating": l'événement permet, sous un dôme installé pour l'occasion, de rencontrer son âme soeur en fonction de goûts musicaux partagés.

En compétition avec la Jazz Parade

Ce nouveau festival de musiques actuelles a gagné l'an passé un concours d'animation culturelle organisé par la ville de Fribourg. Il devait remplacer la Jazz Parade, qui a animé le centre-ville pendant 25 ans mais dont la gestion laissait à désirer, selon les autorités.

La Jazz Parade n'a toutefois pas dit son dernier mot, puisque ses ses organisateurs persévèrent en vue d'une édition à d'autres dates que Les Georges. Son sort n'est pas encore réglé et fait l'objet de multiples rebondissements juridico-politiques.