Publié le 13 février 2014

Le photographe Yann Arthus-Bertrand montrera la "Suisse vue du ciel"

La Suisse vue du ciel
La Suisse vue du ciel L'actu en vidéo / 7 min. / le 13 février 2014
Le photographe Yann Arthus-Bertrand présente ses images de la "Suisse vue du ciel". Il a confié jeudi à la RTS avoir été "soufflé par la beauté" de nos paysages.

Yann Arthus-Bertrand, l'un des photographes les plus célèbres du monde, fera la promotion de la Suisse et de ses beautés naturelles l'été prochain. Les vidéos et les photos seront diffusées dans le monde entier dans la campagne d'été 2014 de Suisse Tourisme.

Internationalement connu pour ses prises de vues aériennes ("La Terre vue du Ciel"), Yann Arthus-Bertrand prépare un nouveau film, "Human", dans lequel il pourra insérer s'il le souhaite les séquences de la Suisse, en 2015. C’était le "deal", explique-t-il.

"Soufflé par la beauté de la Suisse"

"J’ai été soufflé par la beauté de la Suisse", déclare Yann Arthus-Bertrand, qui explique avoir eu "carte blanche" de Suisse Tourisme.

Les prises de vues ont été opérées par hélicoptère. Les régions alpines ont été privilégiées. Yann Arthus-Bertrand et Suisse Tourisme présenteront le film et les vidéos à Paris en avril prochain.

Extrait du volet suisse de la vidéo de Yann Arthus-Bertrand:

Extrait de la Suisse vue du ciel
Info - Publié le 13 février 2014
 

Darius Rochebin/cab