Publié

L'actrice américaine Shirley Temple est morte à l'âge de 85 ans

Dans sa biographie, Shirley Temple révèle avoir gagné 3,1 millions de dollars entre 1931 et 1941 (plus de 100 millions de francs actuels). [AP Photo/Mark J. Terrill, File]
Dans sa biographie, Shirley Temple révèle avoir gagné 3,1 millions de dollars entre 1931 et 1941 (plus de 100 millions de francs actuels). - [AP Photo/Mark J. Terrill, File]
Icône dans l'Amérique des années 1930 et 1940 avant de devenir diplomate, l'actrice Shirley Temple est décédée à l'âge de 85 ans, a annoncé mardi la chaîne de télévision britannique BBC.

Shirley Temple est morte de "cause naturelle" à son domicile, a annoncé mardi la chaîne de télévision britannique BBC, se basant sur des déclarations de la famille de l'actrice américaine. L'ancienne star avait 85 ans. Elle fut une icône dans l'Amérique des années 1930 et 1940.

Pour beaucoup, elle reste cet ange espiègle qui fut enfant-star dans les années 30. Elle est ensuite devenue diplomate et même ambassadrice des Etats-Unis au Ghana en 1974.

Un Oscar pour services rendus au cinéma

Née le 23 avril 1928 à Santa Monica, en Californie, cette fille de banquier apparaît dès l'âge de quatre ans dans des courts métrages comiques.

Par la suite, elle tourne dans des oeuvres optimistes qui n'ont pas marqué le 7e art, mais consolé les Américains confrontés à la dépression des années 30. A l'âge de six ans, la star obtient un Oscar spécial pour services rendus au cinéma.

Parmi ses succès figurent "P'tite Miss", "La mascotte du régiment", "Pauvre petite fille" ou une version kitsch de "Heidi".

ats/jgal

Publié