Mise à jour le 27 juin 2013

Depardieu et Joey Starr réunis dans le polar "La marque des anges"

Gérard Depardieu et Joey Starr
Gérard Depardieu et Joey Starr enquêtent sur des meurtres étranges. [Roger Do Minh - Liaisons films]
"La marque des anges" permet de voir un tandem policier improbable formé de Gérard Depardieu et Joey Starr, alors que "Before Midnight" attirera les romantiques et "Moi, moche et méchant 2" séduira les plus jeunes.

Gérard Depardieu et Joey Starr partagent l'affiche de "La marque des anges", tiré du polar "Miserere" publié par Jean-Christophe Grangé en 2008 et adapté par le jeune Franco-Américain Sylvain White. 

Le monument du cinéma français, dont les frasques fiscales mettent la popularité à mal dans l'Hexagone, forme un tandem étonnant avec le rappeur aux postures de bad boy, mais qui s'impose de plus en plus sur pellicule.                                             

Le casting recèle d'autres surprises,  car Thierry Lhermitte et Marthe Keller côtoient Héléna Noguera, soeur de Lio  et chanteuse devenue actrice ("L'arnacoeur", "Hôtel Normandy").

Le retraité et le flic ingérable      

Depardieu se glisse dans la peau d'un flic à la retraite qui n'arrive pas à  raccrocher et qui continue à enquêter sur un meurtre étrange: un chef de choeur a été retrouvé mort dans sa paroisse, les tympans détruits. Joey Starr incarne un agent d'Interpol ingérable qui traque une organisation secrète, spécialisée dans le kidnapping d'enfants. Les deux affaires semblent liées et ces deux hommes que tout oppose vont unir leurs forces.        

Le tandem fonctionne plutôt bien, selon les critiques, et ceux qui ont aimé l'intrigue tortueuse et farcie d'ésotérisme du roman ne seront pas déçus.   

La bande annonce

Sortir.ch - Publié le 19 juin 2013

"Before Midgnight" en forme de troisième épisode   

Julie Delpy et Ethan Hawke retrouvent le réalisateur Richard Linklater pour un troisième face-à-face entre Céline et Jesse, soit"Before Midnight".                                             

Le trio avait déjà co-écrit, joué et tourné "Before Sunrise" en 1995; l'histoire de la rencontre follement romantique entre une Française et un Américain à bord d'un train, entre Budapest et Vienne. Amour, mais séparation. En 2004, la suite s'appelait "Before Sunset": Jesse, devenu écrivain à succès, retrouve Céline à Paris. Le romantisme est de retour pour offrir une deuxième chance. Et en 2013, le couple fait logiquement le bilan.

Après le romantisme, la dure réalité  

Pour "Before Midnight", c'est le sud de l'Europe qui sert de cadre, non pas à  une épopée romantique, mais à la remise en question d'un couple. En vacances en Grèce, dans une zone aux allures de carte postale d'où la crise est absente, Céline et Jesse tentent de conserver leur équilibre de famille recomposée. Jesse a un fils adolescent d'un premier mariage, qui vit à Chicago, et le couple a deux petites filles.

Le temps du doute, alors que la vie offre de nouvelles opportunités et force à de nouveaux choix. On plonge dans l'intimité d'un couple qui se questionne et se cherche un deuxième souffle.    

La bande annonce

Sortir.ch - Publié le 19 juin 2013

"Moi, moche et méchant 2" avec les Minions stars

Qui a peur du grand méchant Gru? Le jeune public qui ira voir "Moi, moche et méchant 2" ne tremblera pas de peur mais s'esclaffera plutôt quand entrent en scène les acolytes de Gru, ces Minions à l'allure de bonbons tic-tac, gaffeurs au langage incompréhensible. 

Si Gru a abandonné sa carrière criminelle pour devenir père adoptif au terme du premier épisode, le voici cette fois appelé à l'aide par une espionne qui traque de vrais méchants. Gadgets dignes des films des années 70, Minions aussi trognons que désopilants et un zeste de tendresse; un bon moment en vue pour les plus jeunes.          

La bande annonce

Sortir.ch - Publié le 19 juin 2013

Caryl Bussy

Les prochaines sorties

Les sorties du 26 juin

BEFORE MIDNIGHT de Richard Linklater. Avec Julie Delpy, Ethan Hawke

DESPICABLE ME 2 de Chris Renaud & Pyer Coffin. Voix de Steve Carell, Kristen Wiig, Miranda Cosgrove, Russel Brand

LA MARQUE DES ANGES de Sylvain White. Avec Gérard Depardieu, Joey Starr, Héléna Noguerra

PARADIES LIEBE de Ulrich Seidl. Avec Margarethe Tiesel, Peter Kazungu, Inge Maux

Les sorties du 3 juillet

WORLD WAR Z de Marc Forster. Avec Brad Pitt, Mereille Enos

BROKEN CITY de Allen Hughes. Avec Russel Crowe, Mark Wahlberg, Catherine Zeta-Jones

THE CONGRESS de Ari Folman. Avec Robin Wright, Jon Hamm, Harvey Keitel, Paul Giamatti

FRANCES HA de Noah Baumbach. Avec Greta Gerwig, Adam Driver

LES REINES DU RING de Jean-Marc Rudnicki. Avec Marilou Berry, Nathalie Baye, André Dussolier, Isabelle Nanty

Une étoile pour Jerry Bruckheimer

Le producteur américain Jerry Bruckheimer, qui enchaîne depuis quarante ans les superproductions à succès, de "Top Gun" à "Pirates des caraïbes", a reçu lundi la 2501e étoile sur Hollywood Boulevard. Johnny Depp et Tom Cruise étaient présents à la cérémonie.

Johnny Depp, qui a incarné le Capitaine Jack Sparrow dans la saga "Pirates des Caraïbes" et qui sera prochainement la tête d'affiche de "Lone Ranger", également produit par Jerry Bruckheimer, a qualifié ce dernier de "légende".

La longue filmographie de Jerry Bruckheimer comporte notamment "American Gigolo", "Flashdance", "Le flic de Beverly Hills", "Top Gun", "Jours de tonnerre", "Armageddon", "Pearl Harbor", "La chute du faucon noir" et les sagas "Benjamin Gates" et "Pirates des Caraïbes".

Il est également très actif à la télévision, pour laquelle il a notamment produit les séries "Cold case, affaires classées", "Les experts", "Les experts: Miami" et "Les experts: Manhattan".

Si ses films très grand public ne lui ont rapporté aucun Oscar, il a fait sonner le tiroir-caisse d'Hollywood comme personne: on estime les recettes globales de ses films à quelque 16 milliards de dollars (19,6 milliards de francs).

La vidéo de l'inauguration