L'Open Air de Gampel sonorise le Haut-Valais jusqu'à dimanche
Ouverture ce jeudi de l'Open Air de Gampel. Le festival haut-valaisan, qui se tiendra jusqu'à dimanche alignera comme d'habitude quelques grands noms du rock anglo-saxon mais aussi des musiciens suisses comme le jeune lausannois Bastian Baker.
Parmi les têtes d'affiche, on notera les Foo Fighters, grosse machine américaine conduite par l'ancien Nirvana Dave Grohl, les Britanniques de Placebo ou encore les rappeurs de Cypress Hill.
Musique en continu
Les formations qui font office de locomotives du festival n'occultent pas la trentaine d'autres groupes qui se produiront chaque jour dès le milieu de journée jusqu'aux premières lueurs de l'aube. Les festivaliers n'auront que le temps de passer d'une scène à l'autre pour ne rien perdre.
Gampel conserve la recette qui fait son succès. Les Suisses sont bien présents et dans tous les genres musicaux. Le rappeur Stress côtoie ainsi Patent Ochsner qui chante en dialecte alémanique. Et les ballades de Bastian Baker feront écho à la voix soul de la haut-valaisanne Stefanie Heinzmann. site: www.openairgampel.ch
Le week-end s'annonce d'autant mieux que la météo prévoit un temps clément, beaucoup de soleil et des températures élevées.
Site du festival: www.openairgampel.ch
ats/pym