Publié

Baisse de fréquentation au festival Tramlabulle

Le festival propose aussi de nombreux ateliers de création de BD (source: www.tramlabulle.ch).
Le festival a proposé aussi de nombreux ateliers de création de BD (source: www.tramlabulle.ch).
Près de 4500 personnes ont fréquenté Tramlabulle, la 15e édition du Festival international de la bande dessinée, qui a fermé ses portes dimanche à Tramelan (BE). Au total, une trentaine de dessinateurs et de scénaristes venus de France, de Belgique et de Suisse ont participé à la manifestation.

Les chauves-souris étaient à l'honneur, plus précisément leur présence dans le monde de la bande dessinée. Comme chaque année, les séances de dédicaces ont constitué le point fort de la manifestation.

Pour les organisateurs, le festival doit rester gratuit et conserver sa dimension humaine et familiale. "Le beau temps nous a joué un tour", a relevé le porte-parole de la manifestation pour expliquer la légère baisse de fréquentation. Mais paradoxalement, le chiffre d'affaires est resté stable.

Parmi les invités, le public a pu retrouver des habitués de Tramlabulle comme Raoul Cauvin, scénariste des "Tuniques bleues", de "Cédric" et de "Femmes en blanc" notamment, Daniel Kox, auteur de "L'agent 212", Débu ou encore Dan.

La 16e édition, qui durera aussi trois jours, est d'ores et déjà annoncée.

ats/lan

Publié