Publié

Lady Gaga rafle tout aux MTV Video Awards

L'interprète d'Alejandro a tout raflé dimanche soir à Los Angeles.
Lors du même concours l'an dernier, l'interprète d'Alejandro avait été sacrée "meilleure nouvelle artiste".
Meilleure vidéo, meilleur chorégraphie: Lady Gaga a été sacrée reine des MTV Video Music Awards dimanche soir à Los Angeles. La chanteuse américaine a remporté huit distinctions au total pour son clip "Bad Romance" et son duo avec Beyoncé "Telephone".

Cette année, le sacre de Lady Gaga était attendu. Elle abordait la soirée avec treize nominations, plus qu'aucun autre artiste. En plus de la meilleure vidéo de l'année, elle a obtenu avec "Bad Romance" les prix de la meilleure vidéo d'une artiste féminine, meilleure vidéo dans la catégorie pop, meilleure vidéo dance, meilleure chorégraphie, meilleure réalisation et meilleur montage. Son association avec Beyoncé dans "Telephone" décroche le prix de la meilleure collaboration.

La chanteuse de 24 ans, connue pour son extravagance et ses tubes planétaires, a, fidèle à sa réputation, changé plusieurs fois de vêtements lors de la cérémonie et chanté quelques morceaux de son nouvel album. "J'étais si nerveuse ce soir d'avoir déçu mes fans, a-t-elle dit, une larme à l'oeil, avant de révéler le titre de son prochain album, "Born this way". "J'avais promis que si je gagnais, je dirais le nom de mon album".

Eminem aussi récompensé

Le rappeur Eminem est reparti avec deux statuettes pour son clip "Not Afraid". Il a été distingué dans les catégories du meilleur clip d'un artiste masculin et de meilleur clip de hip-hop.

Le groupe Muse a remporté le prix des effets spéciaux. Justin Bieber est assez logiquement sacré révélation de l'année pour son "Baby" enregistré avec Ludacris.

Les premiers MTV awards ont été attribués en 1984. Les lauréats se voient attribuer une statuette représentant un astronaute sur la Lune.

ats/mej

Publié