Le Petit Silvant Illustré : les bonus !

Un best of qui va faire pétiller vos vendredis soirs ! [DR]Un best of qui va faire pétiller vos vendredis soirs ! [DR]
Depuis 2003, il était le visiteur du mercredi soir le plus attendu des téléspectateurs de la TSR. François Silvant a tiré sa révérence emportant avec lui une centaine de personnages attachants et pittoresques. Parce qu'il(s) vous manque(nt), la TSR vous offre jusqu'au 3 juillet le meilleur de Silvant ! En prime sur cette page des émissions inédites sur le web !

Tous les vendredi à 18:35 sur TSR1, Silvant revient !

La TSR nous livre dans ce « Best Of » les meilleurs moments du patrimoine culturel laissé par François Silvant. Dans la pure culture helvétique, mais encore dans l'humour et l'émotion dont il avait la science du parfait dosage, il se démultipliait pour interpréter un nombre impressionnant de personnages. Le bavard, Nadine, La secrétaire, Le muet, Mme Pahud, L'artiste à la mode, Paulette, La fermière, Papy Chollet, etc...

Les fines plumes de Suisse romande...

De nombreux auteurs ont participé à l'élaboration du "Petit Silvant illustré" parmi lesquels: Clara Bijl, Marc Boivin, Alain Bolet, Michael Borgognon, Philippe Cohen, David Cunado, Marc Donet-Monet, Laurent Flutsch, Frédéric Gérard, Laurent Gachoud, Kaya Güner, François Maret, Gérard Mérou, Thierry Meury, Dominique Naftule, Valérie Paccaud, Les Peutch, Daniel Rausis, Stéphane Rossier, François Silvant, Laurence Scheurer, Karim Slama, Noël Tortajada, Pascal Vincent, Chloé von Arx.

BONUS

tsrfiction.ch a sélectionné pour vous quelques documents qui vous présentent les multiples facettes de l'artiste et de l'homme François Silvant.

Qu'est-ce qui fait rire François Silvant ?

Rencontre et entretien avec François Silvant qui s'exprime sur sa vie et sa carrière, ainsi que sur le rire et ce qui le fait rire. Un documentaire de 40 minutes.

Souvenirs d'enfance

Le 23 juillet 1997, François Silvant évoque avec Massimo Lorenzi ses souvenirs d'enfance dans sa ville natale, Ecublens. Une interview de 8 minutes.

Viva

Viviane Mermod-Gasser a rencontré deux des muses de François Silvant, Marie-Thérèse Vaucher et Anne Johnson qui ont directement inspiré Silvant pour la création de ses personnages.Regards croisés entre les muses et celui qui s'en amuse, toujours avec tendresse. Une enquête de 10 minutes.

Ca cartonne !

Le 14 octobre 1996, Jean-Marc Richard reçoit François Silvant dans le décor en carton de l'émission de divertissement de Nathalie Nath. On y parle de tout entre les délires helvéticonoclastes de Noël-Noël. Une émission de 45 minutes.

Le Docteur Paul Iglotte

François Silvant interprète le Docteur Paul
Iglotte. [DR] François Silvant interprète le Docteur Paul Iglotte. [DR] Un François Silvant méconnu qui illustre, pour l'émission A Bon Entendeur diffusé le 17 octobre 1977, une nouvelle méthode d'apprentissage des langues.

Faites confiance au docteur Paul Iglotte, il a testé pour vous un appareil révolutionnaire.

Galerie de portraits

François Silvant ou le don de la métamorphose... (Re)découvrez quelques uns de ses personnages en image.