CINÉMANIAK, LE COURT MÉTRAGE VERSION RTS

Cinémaniak, c'est le vendredi soir sur RTS2! [Michel Dufourd]Cinémaniak, c'est le vendredi soir sur RTS2! [Michel Dufourd]
VOUS AIMEZ LES COURTS MÉTRAGES? VOICI CINÉMANIAK, LA PROGRAMMATION DU VENDREDI SOIR SUR RTS2 DES FILMS COPRODUITS OU ACHETÉS PAR LA RTS. NE MANQUEZ PAS NON PLUS ANIMANIAK, ÉGALEMENT LE VENDREDI SOIR SUR RTS2, QUI PRÉSENTE LES FILMS D'ANIMATION PRODUITS OU ACHETÉS PAR LA RTS.

 

LA RTS AIME LE CINÉMA, GRAND ET PETIT FORMAT... LE VENDREDI, CINÉMANIAK VOUS PROPOSE UNE SÉLECTION DE COURTS MÉTRAGES D'ICI ET D'AILLEURS. DÉCOUVREZ ICI LE PROGRAMME DES FILMS COPRODUITS PAR LA RTS.

 

POUR VISIONNER LES COURTS MÉTRAGES EN VOD DURANT 7 JOURS APRÈS LEUR DIFFUSION: CINEMANIAK / ANIMANIAK EN VOD SUR RTS.CH     

     

 DIMANCHE 31 JUILLET - CINÉMANIAK       

 

1956, de Ramon & Pedro, 6', 2013

Alors qu'il effectue sa promenade matinale, un homme est subitement confronté à son passé et à ses souvenirs liés à l'insurrection hongroise. Des images de son enfance associées à cet événement ressurgissent à l'improviste.

Une production IDIP Films Sàrl, Xavier Derigo

 

Amira, d’Isabelle Mayor, 18',2015

Amira, 17 ans, est apprentie et travaille dans une boucherie Halal. Attirée par Benji, un élève de sa classe travaillant au rayon boucherie d’un supermarché, elle n’ose pas lui manifester le désir qu’elle éprouve pour lui. Pour tester ses sentiments, elle propose à Benji de l’accompagner sacrifier un agneau selon le rituel musulman.

Une production Box Productions Sàrl, Local Films, RTS Radio Télévision Suisse

 

Que la nuit soit douce, de Frédéric Recrosio, 6', 2015

Alice (8 ans) et son frère Lucas (5 ans) accompagnent leurs parents à l’hôpital, au chevet de leur grand-papa adoré, mourant. Ils observent, perplexes, les adultes qui se déchirent face à une situation qui leur semble pourtant évidente. Ils décident alors de prendre les choses en main…

Une production Box Productions Sàrl, RTS Radio Télévision Suisse

 

Le dernier cigare, de Kevin Haeflin, 20', 2015

Dans un drame familial triangulaire, un grand-père et son fils s'affrontent en utilisant la petite-fille, Julie, 18 ans. Paul, le grand père, homme de pouvoir, rêve d'une seconde vie. Il méprise son fils artiste dont il veut se débarrasser. Julie, la fille de ce dernier, tente de trouver son chemin entre ces deux hommes. Tout est en place pour une tragédie jusqu'au moment où un projecteur de cinéma s'allume et invite le grand père à voir un film noir des années 50, ce qui va bousculer réalité et fantasmes refoulés...

Une production PAJ Productions, RTS Radio Télévision Suisse

 

 

SAMEDI 30 JUILLET - CINÉMANIAK

 

Martin Champion, de Timothée  Zurbuchen, 13', 2016

Dans la famille Gaillard, les hommes se passent la passion du football de génération en génération. Sauf que Martin n’en peut plus de rattraper des ballons à longueur de journée dans les cages de but de l’équipe junior du FC Cugy.

Une production Production: Box Productions Sàrl, École cantonale d'art de Lausanne, RTS Radio Télévision Suisse

 

L’héritage, de Michael Terraz, 22', 2013

Augustin Boisvert, peintre veuf, et ses deux filles, héritent d’une mystérieuse demeure. Lors de la première visite, la vieille gardienne les effraie autant que les fresques qui recouvrent les murs. Contraints d’y passer la nuit, Augustin veille sur ses filles assoupies et dessine le visage de Camille avant de s’endormir. Le lendemain matin, Camille a disparu, ainsi que le dessin. Une belle jeune femme fait alors son apparition.

Une production Black Rabbit Film, Sapristi Studio, L'Octopode, In Efecto, RTS Radio Télévision Suisse

 

Des baisers froids comme la lune, de Stefan Lauper, 12', 2014

Au coeur de la montagne, dans une maison isolée, une femme s'éveille en sursaut dans la nuit, en proie aux vertiges et à la fièvre. Soudain, une mystérieuse force s'empare d'elle...

Une production Garidi Films, RTS Radio Télévision Suisse

 

                       

DIMANCHE 24 JUILLET 2016 - CINÉMANIAK

 

The Bakery, de Salar Shahna, 12', 2013

L'université suisse dans laquelle Salar étudie le sélectionne pour suivre un programme d'échange aux Etats-Unis. Il se rend à l'ambassade des Etats-Unis à Berne en vue d'obtenir un visa. Mais rien n'est simple, car Salar détient un passeport iranien... un film inspiré du parcours du réalisateur.

Une production Rita Production, RTS Radio Télévision Suisse 

 

Seul l'avenir nous le dira, de Gilles Charmant, 22', 2016

1982. Le cinéaste munichois Rainer Werner Fassbinder, sentant sa mort imminente, décide de se faire cryogéniser. Son but: Profiter de cette enjambée temporelle pour faire un point sur le monde, un "Etat des choses" objectif et radical. 2028. Fassbinder se réveille en France. Le pays est tombé sous le joug d’une dictature sinistre.

Une production Perspective Films, PCT cinéma télévision, Sputnik Oy

 

Le système miroir, d’Eva Zornio, 17', 2015

Un rêve revient chaque nuit. Une forêt de neurones où la réalisatrice rencontre des souvenirs. Une déambulation en quête du lien entre neurosciences et cinéma.

Une production Haute école d'art et de design - Genève, Elefant Films Sàrl

 

 

VENDREDI 18 DÉCEMBRE 2015 - CINÉMANIAK

 

Famille, de Laurent Guillermin, 9', 2014

Un homme riche, la quarantaine, rejoint sa femme la veille de l'anniversaire de leur fils. Le lendemain matin, leur relation s'avère très différente de ce qu'elle semblait être jusque-là.

Une coproduction Sulla Strada & Associés, Le Criquet, RTS Radio Télévision Suisse.

 

Entre ange et démon, de Pascal Forney, 8', 2013

La bataille éternelle du bien contre le mal: un ange poursuit un démon pour l’empêcher de nuire, jusqu’à ce que leur infernale course-poursuite les mène au duel, sur un quai de gare.

Une coproduction Imaginastudio Sàrl, RTS Radio Télévision Suisse.

 

Le pot de confiture, de Julien Nicaud, 15', 2013

Daniel, concierge de son immeuble, souffre de surdité. Il est secrètement amoureux de Julie, une violoniste habitant au deuxième étage. Un jour, une mystérieuse femme lui offre un pot de confiture.

Une coproduction Imaginastudio Sàrl, RTS Radio Télévision Suisse.

 

VENDREDI 4 DÉCEMBRE 2015 - CINÉMANIAK

 

Discipline, de Christophe M. Saber, 12', 2014

21h50, dans une épicerie de Lausanne tenue par des Egpytiens. Excédé, un père de famille perd patience et corrige son enfant désobéissante. Une cliente choquée exprime son désaccord. D'autres clients interviennent, chacun y met son grain de sel et le personnel est dépassé. La conversation se transforme en débat, le débat en dispute.

Une coproduction Box Productions Sàrl, École Cantonale d'Art de Lausanne, RTS Radio Télévision Suisse.

 

Un vrai job, de Maryam Khakipour, 30', 2015

Safiye est aide à domicile chez Madame Wilouse, une vieille bourgeoise jalouse qui la harcèle. Safiye rêve de la quitter pour un "vrai job". Madame Wilouse le prend mal…

Une coproduction PCT cinéma télévision, Les ateliers du réel, RTS Radio Télévision Suisse.

 

VENDREDI 20 NOVEMBRE 2015 - CINÉMANIAK

 

Replika, de Luc Walpoth, 25', 2014

Alors que sa fille androïde de 13 ans doit être formatée pour cause de problèmes techniques, une mère effondrée confronte son mari à l'idée d'adopter un enfant humain. Mais dans un monde matérialiste et fonctionnel, la sécurité prend le dessus sur les émotions.

Une coproduction Elefant Films Sàrl, La Voie Lactée, RTS Radio Télévision Suisse.

 

VENDREDI 6 NOVEMBRE 2015 - CINÉMANIAK

 

Orages d'été, de Nadège de Benoît-Luthy, 20’, 2014

Les vacances, la chaleur, les grillons… "Sea, sex and sun", sauf qu'il n'y a pas de sexe pour Victoire et Léo, car elle ne parvient pas à faire l'amour. Leur couple menace d'exploser! Puis deux amoureux salement bien dans leur peau débarquent.

Une coproduction Octuor films production, Stromboli films, RTS Radio Télévision Suisse.

 

VENDREDI 25 SEPTEMBRE 2015 - ANIMANIAK

 

La fille aux feuilles, de Marina Rosset, 6', 2013

Un poisson meurt. Un homme s'avance entre les arbres. D'étranges choses se passent dans la forêt. Mais à la fin, tout ira bien.

Une coproduction Marina Rosset Productions, RTS Radio Télévision Suisse.

 

VENDREDI 29 MAI 2015 - ANIMANIAK

 

La nuit de l'ours, de Samuel Guillaume & Frédéric Guillaume, 22', 2012

Dans une ville aux contours inquiétants, des animaux déracinés cherchent un refuge pour la nuit. Ils trouveront abri dans la maison de l’Ours, créant une communauté éphémère qui se dissoudra aux premiers rayons du soleil. Des destins croisés qui racontent l’exclusion sur un ton décalé.

Une coproduction Etilem Films Productions, RTS Radio Télévision Suisse, Ciné3D Association.

 

VENDREDI 8 MAI 2015 - CINÉMANIAK

 

Samarkande, de Christophe Arnould, 15', 2013

Dans une Bagdad fantastique de l'an 789, le Calife est un homme extrêmement puissant, pour qui la vie d’un être humain n’a pas grande valeur. Mais quand il voit son cher Grand-Vizir, paniqué, fuir la ville au grand galop, son regard sur la Mort va changer définitivement…

Une coproduction Imago Films, RTS Radio Télévision Suisse, Hara Entertainment, Mia Productions. 

 

Bôbadjân, de Mamouda Zekrya, 11', 2014

Un garçon a perdu son grand-père, son plus tendre complice. Il le cherche dans sa mémoire et dans ses rêves. Par la force de leur lien, l’enfant réussit à transcender son absence.

Une coproduction Casa Azul Films, RTS Radio Télévision Suisse.

 

VENDREDI 24 AVRIL 2015 - ANIMANIAK

 

La fille et le chasseur, de Jadwiga Kowalska, 5', 2010

Il pleut. Un petit village est menacé. Les gouttes sont les larmes d'une petite fille. Le chasseur doit venir à bout de la situation…

Une coproduction Hélium Films, Jadwiga Kowalska, RTS Radio Télévision Suisse.

 

Kali le petit vampire, de Regina Pessoa, 9', 2012

Kali est un vampire, il vit dans l'ombre. Il rêve d'avoir une place au soleil. Mais c'est dans le noir qu'il trouvera finalement la lumière.

Une corproduction Folimage, Ciclope Filmes, National Film Board of Canada (NFB), Studio GDS, RTS Radio Télévision Suisse. 

 

Un enfant commode, de Cédric Louis, 8', 2013

Né avec un tiroir à la place du nombril, Ludo n'est pas un enfant comme les autres. Ses parents, un père alcoolique et une mère dépressive, utilisent cet attribut comme poubelle. Un jour, sa maman l'emmène chez le docteur qui diagnostique que Ludo n’est pas un petit garçon, mais un meuble.

Une coproduction Hélium Films, RTS Radio Télévision Suisse.

 

VENDREDI 10 AVRIL 2015 - CINÉMANIAK

 

Le miel est plus doux que le sang, de Colia Vranici, 24', 2014

A Dunkerque, ville du Nord de la France, Lucia ressent un froid glacial: les nombreuses femmes de sa famille préparent l'enterrement de son grand-père mourant, seul homme de la maison. Lucia refuse d’accepter l'évidence. Elle s'enfuit dans les bras de Rabah, un jeune de son quartier avec qui elle mène une aventure agitée.

Une coproduction Théra Productions, RTS Radio Télévision Suisse

 

Le mal du citron, de Jeremy Rosenstein & Kaspar Schiltknecht, 21', 2014

Etienne et Florence, un couple de trentenaires, partent pour le sud de la France où le père de la jeune femme s'est pendu. Cette mort n'affecte pas Florence, mais comment éprouverait-elle le deuil d'un père qu'elle ne considérait plus? Etienne découvrira rapidement que ce retour aux origines va forcer son couple à affronter de nouvelles vérités.

Une coproduction Box Productions, RTS Radio Télévision Suisse

 

VENDREDI 13 MARS 2015 - CINÉMANIAK

 

Petit homme, de Jean-Guillaume Sonnier, 30', 2014

David est un jeune apprenti jockey réservé mais déterminé. Au centre de formation, il est fasciné par Eliab, à peine plus âgé, qui court pour une célèbre écurie. Afin de se rapprocher de lui et d’en obtenir des conseils, il l’épie et couvre ses fugues nocturnes… Eliab commence à se livrer. Mais David est-il au clair sur ses propres motivations?

Une coproduction Casa Azul Films, RTS Radio Télévision Suisse

 

Hasta Santiago, de Mauro Carraro, 13', 2013

Le parcours de Mapo sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle. Sur ce mythique pèlerinage, il traversera des villes et croisera d’autres marcheurs qui ne portent pas forcément que leur sac à dos…

Une coproduction Nadasdy Film Sarl, Les Films des Trois Marches, SRG SSR

 

En août, de Jenna Hasse, 9', 2014

Margaux, six ans, se réveille tôt en ce matin d'août. Elle s’approche de la fenêtre et voit son père ranger des objets et des cartons dans la voiture… Sa mère dort encore. Cette matinée d'été s'annonce particulière pour la petite fille qui s'apprête à vivre un moment important de sa vie.

Une coproduction Galao com Açuar

 

VENDREDI 27 FÉVRIER 2015 - ANIMANIAK

 

 

Message dans l'air, de Isabelle Favez, 7', 2014

Dans une petite ville, une jeune femme vit seule avec son chat. Son voisin doit disputer un match de boxe très important qui sera rediffusé à la radio. Ce jour-ci, elle aperçoit un pigeon en papier devant chez elle qui se déplie comme une lettre.

Une coproduction Nadasdy Film, Folimage, RTS Radio Télévision Suisse

Message dans l'air sur le site de Nadasdy Film        

 

From here to immortality, de Luise Hüsler, 9'54'', 2013

Thomas et Jeremiah, un chat et une souris, deux anciennes stars du dessin animé, sont maintenant un vieux couple menant une vie tranquille loin des médias. Leur relation sadomasochiste d'alors se résume aujourd'hui à des disputes quotidiennes. Ils se font interviewer par une journaliste pour la première fois depuis longtemps.

Une coproduction Alina film, Studio Swamp, Radio Télévision Suisse

From here to immortality sur le site d'Alina Film  

 

 

VENDREDI 30 JANVIER 2015 - ANIMANIAK

 

 

Éphémère, de Sophie Haller, 2013

Elle dort seule, se tourne et retourne. Puis sa solitude se rompt, elle est emportée dans un parcours sensoriel, sombre et cauchemardesque. Elle subi l’étouffement par l’autre, son partenaire. Se libère et, comme une ogresse, dévore des hommes sans la moindre distinction. Mais elle finit par être débordée. Quant à lui? Il est tout aussi seul.

Une production Hochschule Luzern

 

 

JEUDI 16 JANVIER 2015 - CINÉMANIAK

 

La visite, de Rémi Borgeaud, 12', 2013

Une grand-mère croate arrive à Genève pour rejoindre sa fille à l'occasion de l’anniversaire de son petit-fils. Frottements urbains et éloignement donnent à cette journée de retrouvailles une teinte aigre-douce.

Une coproduction Nomades Production, RTS Radio Télévision Suisse

 

VENDREDI 19 DÉCEMBRE 2014 - CINÉMANIAK

 

Lucia 21, de Laura Hunter Sardinas, 35', 2013

A La Havane, Lucia est amoureuse de son professeur de français et espère obtenir un visa pour la France.

Une coproduction Bohémian Films, RTS Radio Télévision Suisse

 

MERCREDI 10 DÉCEMBRE 2014 - CINÉMANIAK

 

La vie facile, de Julien Rouyet, 22', 2011

Catherine, 26 ans, vit oisivement dans la villa de son père. Un soir ce dernier rentre accompagné de Laetitia, une jeune vendeuse en cosmétique. Cette dernière finit par s'installer dans la demeure, en y apportant gentillesse et affection et en profitant de cette nouvelle vie confortable. Catherine perd peu à peu l'influence qu'elle avait sur son père. Elle tente alors d'écarter Laetitia et de regagner ses privilèges.

Une coproduction Box Productions, RTS Radio Télévision Suisse.

La vie facile sur le site de Box Productions

 

 

JEUDI 4 DÉCEMBRE 2014 - ANIMANIAK

 

Aubade, de Mauro Carraro, 5', 2014

Un soleil noir se lève sur le lac Léman. Dans un surréaliste contre-jour, plusieurs baigneurs et oiseaux aquatiques assistent au spectacle de l'aube, hypnotisés par la musique d'un contrebassiste.

Une coproduction Nadasdy Film, RTS Radio Télévision Suisse.

Aubade sur le site de Nadasdy Film

 

Imposteur, de Elie Chapuis, 6', 2013

Dans une ville, la nuit, un cerf psychopathe va tenter de voler l'identité d'un homme en lui arrachant la tête, entraînant à sa suite d'autres personnages innocents dans une course-poursuite vertigineuse.

Une coproduction Hélium Films, JPL Films, Les 3 ours, RTS Radio Télévision Suisse.

 

 

VENDREDI 21 NOVEMBRE 2014 - ANIMANIAK

 

Un enfant commode, de Cédric Louis, 8', 2013

Né avec un tiroir à la place du nombril, Ludo n'est pas un enfant comme les autres. Ses parents, un père alcoolique et une mère dépressive, utilisent cet attribut comme poubelle. Un jour, sa maman l'emmène chez le docteur qui diagnostique que Ludo n’est pas un petit garçon, mais un meuble.

Une coproduction Hélium Films, RTS Radio Télévision Suisse.

 

 

VENDREDI 26 SEPTEMBRE 2014 - ANIMANIAK

 

Cyclopèdes, de Mathieu Epiney, 4', 2014

Une épopée "cyclopédique" à l'époque des premières courses du genre qui cherche à s'assimiler à un document d'archive et qui invite le spectateur à contempler un extrait imaginaire d’une course cycliste avec ses péripéties et ses charmes.

Une coproduction Pleine Pomme, RTS Radio Télévision Suisse.

 

La mort de Sisyphe, de Matthias Gnehm, Francis Rivolta, 4', 2011

S. lève son pistolet et vise droit devant lui. Face à lui, devant une volée de marches en pierre, on distingue un autre homme. Un instant en suspens et… Pan! S. tire. L'homme en face s'effondre sur le sol. S. regarde le cadavre à terre, mais il semble terrifié à la vue du visage du mort.

Une coproduction Intermezzo Films SA, RTS Radio Télévision Suisse.

 

VENDREDI 30 MAI 2014 - ANIMANIAK

 

Monsieur l'assassin X, d'Antonio Veiras et Lynn Devillaz, 9', 2012

Linda, une petite fille rejetée par tout son entourage habite dans une ville traumatisée par un tueur en série. Un soir, elle surprend un étrange personnage portant un sac-à-dos duquel pend un bras.

Une coproduction Hélium Films, RTS Radio Télévision Suisse.

 

Romance, de Georges Schwizgebel, 7', 2011

Le passager d'un avion s'endort devant un film et rêve de sa belle voisine. Un prétexte pour une interprétation visuelle d'un scherzo de Rachmaninov en imbriquant fantasmes et réalité.

Une coproduction Studio GDS, National Film Board of Canada (NFB), RTS Radio Télévision Suisse.

 

Le cargo de l'angoisse, d'Antoine Guex, 5', 2013

En pleine mer, sur un cargo. Un vieux capitaine tyrannique est enfermé dans une caisse puis jeté à l'eau par son équipage. Mais treize mois plus tard, par un soir d'orage, son fantôme réapparaît pour se venger de ses bourreaux et de leur chef: son propre fils!

Une production Les Productions Remue-ménages soutenue par La Fondation Vaudoise pour le Cinéma, l'Office fédéral de la Culture et SSR SRG Idée Suisse.

 

VENDREDI 23 MAI 2014 - CINÉMANIAK

 

Hazel, de Tamer Ruggli, 8', 2012

Une mère obsessionnelle, au bord de la crise de nerf. Un père délicatement recouvert au Tipp-Ex sur toutes les photos de famille, et une redoutable pédopsychiatre aux méthodes peu conventionnelles. Voici à quoi se résume la vie du jeune Hazel, secrètement attiré par les garçons…

Une coproduction Tipi'mages Productions sàrl, RTS Radio Télévision Suisse.

Le site de Hazel

JEUDI 22 MAI 2014 - CINÉMANIAK

 

Lester, de Pascal Forney, 7', 2010

Lester, un vampire, s'introduit chez une jeune femme pour la mordre. Réveillée en sursaut par cet étrange visiteur, elle va être entraînée dans un jeu dont Lester seul semble connaître les règles. En vous, que croyez-vous savoir des vampires?

Une coproduction Imaginastudio Sàrl, Slumberland Factory.

 

MERCREDI 21 MAI 2014 - CINÉMANIAK

 

Elder Jackson, de Robin Erard, 26', 2010

Missionnaire mormon, Jacob Jackson mène une vie bien réglée, partagée entre évangélisation et vie communautaire. La rencontre avec Kathy, également membre de l’église va bouleverser sa routine. Pris entre son désir et les pressions de sa hiérarchie, Jacob va révéler son vrai visage.

Une coproduction Box productions et Télévision Suisse Romande (TSR-RTS).

 

Le créneau, de Frédéric Mermoud, 13', 2007

Camille et Hervé se rendent un vendredi soir à un dîner chic. Naturellement, ils sont en retard. Camille est au volant, concentrée, à l'affût d'une place de parking. Le couple se provoque, se défie, règle ses comptes. A se demander s'ils parviendront à bon port…

Une coproduction SAGA Production Sàrl, Tabo Tabo Films, Canal plus, RTS Radio Télévision Suisse

 

VENDREDI 9 MAI 2014 - CINÉMANIAK

 

Rebelote, de Thomas Szczepanski, Antonin Schopfer, 14', 2013

Marcel et Mila sont séparés depuis peu. Comme chaque année, ils partent rejoindre la mère de Marcel pour fêter Noël dans le sud de la France et devront lui annoncer la nouvelle.

Une coproduction Le Hub.tv/Cinéma, RTS Radio Télévision Suisse.

Rebelote sur le site de SWISS FILMS  

 

MERCREDI 15 AVRIL 2014 - CINÉMANIAK

 

Le bal des sirènes, de Carmen Jaquier, 23', 2013

Ana se sent étouffer. L’école, les garçons, les cadres imposés par la société l’oppressent. Elle s’échappe, entrainant malgré elle son amie Marilou. S'aventurant dans la forêt, les deux adolescentes découvrent la force des amitiés brusques et intenses. Leur quête d’identité et de liberté transforme rapidement leur fugue en un voyage initiatique.

Une coproduction Jump Cut Production, RTS Radio Télévision Suisse.

Le bal des sirènes sur le site de SWISS FILMS

 

VENDREDI 21 MARS 2014 - CINÉMANIAK

 

Man kann nicht alles auf einmal tun, aber man kann alles auf einmal lassen, de Marie-Elsa Sgualdo, 15', 2012

Il y a des spectres d'histoires qui naviguent parmi nous et auxquels on attache de l'importance sans le savoir. Ainsi, en 2011, Marie-Elsa Sgualdo a découvert le travail du réalisateur espagnol José-Luis Guerin qui lui a aussitôt donné envie d’entrer en contact avec lui. "J’ai alors pensé à lui adresser une lettre, sous la forme d'une auto-fiction, pour tenter de saisir ce qui m'avait émue dans ses films. (…) J'ai entrepris de donner vie à ce que j'appellerais des rumeurs, sans m’obliger à toujours dire la vérité." (Marie-Elsa Sgualdo)

Une coproduction Terrain Vague, RTS Radio Télévision Suisse.

Le site de Man kann nicht alles auf einmal tun, aber man kann alles auf einmal lassen

 

VENDREDI 21 MARS 2014 - ANIMANIAK

 

Vigia, de Marcel Barelli, 8', 2013

A cause de la pollution, des pesticides et autres substances toxiques, une abeille décide de quitter sa ruche pour partir à la recherche d'un lieu plus confortable pour vivre.

Une coproduction Nadasdy Film Sarl, Foliascope, RTS Radio Télévision Suisse.

Le site de Vigia