Ko'Ko's Curse - Un conte écolo en réalité augmentée

Grand Format

RTS/Apelab

Introduction

Perché sur l'arbre sacré, lorsque le Grand Ko’Ko égara sa plus précieuse plume, il fut changé en statue. Depuis, la forêt ancestrale se meurt, frappée par une malédiction. A moins que quelqu’un ne parvienne à retrouver cette plume! Et avant qu’il ne soit trop tard…
Découvrez cette histoire interactive sur votre smartphone!

- 1
Trailer vidéo

Depuis la nuit des temps, le Grand Ko’Ko protège la Terre et la végétation. Un jour, Ko’Ko perdit son pouvoir de faire grandir les plantes en égarant l’une de ses plumes. Depuis, l’oiseau mythique est figé, fossilisé au sommet de l’arbre sacré. Pendant ce temps la forêt ancestrale se meurt…

Pour le joueur, le but est d’appâter les petits oiseaux cachés dans l’arbre, trouver celui qui s’est emparé de la plume de Ko’Ko et restaurer l’équilibre dans le monde.

Image de l'application «Ko’Ko’s Curse» (La Malédiction de Ko'Ko) [Apelab / RTS]
[Apelab / RTS]

- 2
Téléchargez l'application

L'application pour iPhone (iOS/Apple)
Nécessite au moins iOS 11 et un appareil suivant: iPhone SE, iPhone 6s, iPhone 7, iPad Pro (tous les modèles), iPad 9,7 pouces (2017) ou modèles plus récents.

L'application pour smartphone Android
Nécessite un appareil compatible suivant: liste des appareils.

Image03

- 3
Crédits

Coproduit par la Radio Télévision Suisse (RTS) et réalisé avec les outils de création SpatialStories, «Ko’Ko’s Curse» (La Malédiction de Ko'Ko) est une fable ludique en réalité augmentée auquel chacun peut participer à l'aide d'un smartphone récent (iOS et Android).

Cette fable existe en deux versions linguistiques: français et anglais. L'acteur américain Peter Coyote est le narrateur anglophone. Et c'est Sophie Gabus qui a posé sa voix en français.

Quant aux créateurs de l'application, c'est le studio genevois Apelab, dont les principaux protagonistes sont Emilie Joly, Sylvain Joly, Maria Beltran et Michael Martin. Cette création a été soutenue et suivie par l'équipe du Labo numérique de la RTS, notamment par Mounir Krichane et Michael Lapaire.

Gratuite en Suisse, l'application est disponible depuis le 2 mai 2018 sur l'AppStore d'Apple (iOS) et le magasin Google Play pour les téléphones Android.