LES AUTEURS

ROMAIN GRAF

Romain Graf [Rebecca BOWRING - RTS] Romain Graf [Rebecca BOWRING - RTS] Romain Graf, né en 1980, vit et travaille à Genève comme producteur, scénariste et réalisateur. Titulaire d’un Master en Relations Internationales à l’IUHEI de Genève en 2004, Romain continue ses études en Belgique et obtient un Master en Réalisation Cinéma à l’Institut des Arts de Diffusion (IAD) en 2009. En parallèle, il travaille comme photographe indépendant, participe à des expositions et dirige le journal d’opinion Le Genevois Libéré depuis plus de dix ans. Après avoir collaboré avec la société Iota Production à Bruxelles, Romain s’associe en 2011 à Pierre-Adrian Irlé au sein de Jump Cut Production et supervise la production de nombreux projets pour le cinéma, la télévision et la publicité. Son expérience lui a notamment valu d’être nommé jury pour le Festival Tous Ecrans dans la catégorie Nouveaux Ecrans. En tant que réalisateur, ses films (Faux Espoirs; Week-End; Pixeliose) ont été présentés dans de nombreux festivals à travers le monde. Depuis janvier 2012, il travaille en collaboration avec Pierre-Adrian Irlé. Ensemble, ils signent la production de la websérie Break-ups (fiction, 20x3’) et la production, le scénario et la réalisation de la série TV Station Horizon (fiction, 7x48’).

 

PIERRE-ADRIAN IRLÉ

Pierre Adrian Irlé [Rebecca BOWRING - RTS] Pierre Adrian Irlé [Rebecca BOWRING - RTS] Pierre-Adrian Irlé, né en 1984, vit et travaille à Genève comme producteur, scénariste et réalisateur. Diplômé en économie et management de HEC Paris (Msc) et de l’université Bocconi (BBA) à Milan, Pierre-Adrian a travaillé comme consultant en stratégie au sein du cabinet de conseil Arthur D. Little à Paris, au service d’acteurs majeurs du monde des médias et des télécom en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Actif au cinéma et à la télévision par son travail en coproduction avec la RTS depuis 2006, il fonde et développe la société Jump Cut Production. Sa formation et son expérience l’ont naturellement porté à endosser le rôle de producteur pour ses propres films. Après plusieurs courts métrages (961, Big Sur), All That Remains (2011), son premier long métrage coréalisé avec Valentin Rotelli, sort en salles avec un excellent accueil de la critique et du public après avoir participé à plus de 15 festivals internationaux et reçu le Prix du cinéma suisse pour la meilleure interprétation féminine. Depuis janvier 2012, il travaille en collaboration avec Romain Graf. Ensemble, ils signent la production de la websérie Break-ups (fiction, 20x3’) et la production, le scénario et la réalisation de la série TV Station Horizon (fiction, 7x48’). Pierre-Adrian Irlé est Président de Fonction:Cinéma et membre de l’Académie du cinéma suisse.

 

LÉO MAILLARD

Léo Maillard [Jay Louvion - RTS] Léo Maillard [Jay Louvion - RTS] Léo Maillard, né en 1973, vit et travaille à Lausanne comme auteur et réalisateur. Depuis la fin de ses études de réalisateur à l’ écal / Département Cinéma, ponctuées par le succès de son film de diplôme Ligne de Fuite (2000), récompensé à Locarno par le prix de la relève ainsi que la prime à la qualité de l’OFC,  Léo Maillard travaille en Suisse et en Europe, sur des films, téléfilms ou séries comme assistant réalisateur et régisseur. Léo Maillard écrit et réalise plusieurs projets de fictions, documentaires et autres films industriels et éducatifs. Il est actif essentiellement comme auteur sur des projets de séries destinée au primetime de la RTS. Il crée et scénarise la série CROM (2012, 13x26 minutes diffusée sur RTS) qui dépeint le quotidien bigarré d’une équipe d’éboueurs. Cette série, sélectionnée dans divers festivals (La Rochelle, Tous-Ecrans, etc ...), obtient un bon accueil public. Il collabore ensuite activement avec Pierre-Adrian Irlé et Romain Graf au développement de la série Station Horizon, pour laquelle il est scénariste, dialoguiste mais également directeur artistique. Aujourd'hui, parallèlement à l'écriture de son premier long métrage Epopée, Léo est impliqué en tant qu’auteur ou consultant dans divers projets de séries.