LA BANDE ANNONCE

LE SYNOPSIS

  • Adaptation d'Incidences, un roman de Philippe Djian, L'amour est un crime parfait se déroule de nos jours, quelque part dans une région de montagnes et de lacs, entre la Suisse et la France.

    Marc, la quarantaine, professeur de littérature à l'Université de Lausanne, collectionne les aventures amoureuses avec les étudiantes de l’université où il dirige un atelier d’écriture. Toujours célibataire, il vit avec sa sœur, Marianne. Ils partagent un vaste chalet isolé dont ils ont hérité très jeunes. C'est la fin de l'hiver.

    Au matin d'une nuit d'amour, l'une de ses plus brillantes étudiantes, Barbara, ne se réveille pas. Marc ne se préoccupe pas de savoir de quoi elle est morte, il entrevoit surtout les conséquences désastreuses d'un tel évènement. Il se débarrasse du corps de la jeune femme en le jetant au fond d'un gouffre sauvage et isolé.

    Deux jours plus tard, un jeune inspecteur de police enquête sur le campus (le Learning Center de l'EPFL), et Marc rencontre Myriam, la belle-mère de Barbara, qui voudrait en savoir un peu plus sur sa fille disparue...