• Bye, bye ! [DR]Bye, bye ! [DR]

moncinema 2007 - 2013

  • Premier site de partage vidéo entièrement dédié au court-métrage romand autoproduit, moncinema.ch a ouvert sa salle de projection virtuelle le 7 août 2007 lors du Festival de Locarno.

    Dès ses premiers jours d’existence, moncinema.ch a rencontré un grand succès auprès de jeunes réalisateurs romands. Plus de 100 vidéos ont été postées durant les 2 jours qui ont suivi son lancement. Ce succès n’a jamais été démenti au cours des mois suivants.

    Objets d’un concours permanent, tous les films de fiction (animation ou non) postés sur le site entraient en lice ; un jury composé de professionnels de l’audiovisuel romand ont sélectionné 2 fois par an les meilleures productions, qui ont été achetées par la RTS au tarif professionnel et qui été diffusées dans des émissions spéciales.

    A ce jour, la RTS a acheté et diffusé 52 courts métrages postés sur moncinema.ch, soit près de 2h de fiction.

    Le web, les habitudes de ses utilisateurs et les technologies évoluent à un rythme trépidant. Parfait outil de partage en 2007, moncinema doit s'adapter à l'aventure toujours en marche de la création audiovisuelle, c'est pourquoi nous fermons le portail pour proposer des activités en phase avec la réalité des jeunes vidéastes.

    UN IMMENSE MERCI A TOUS CEUX, NOMBREUX, QUI ONT PARTICIPE A CETTE BELLE AVENTURE ET A TRES VITE POUR DE NOUVELLES COLLABORATIONS.
  • Thank you [© Web Buttons Inc - Fotolia.com]Thank you [© Web Buttons Inc - Fotolia.com]