Les Journées Cinématographiques de Soleure

  • Les Journées de Soleure sont le principal rendez-vous annuel du cinéma suisse. Chaque année, en janvier, les Journées de Soleure présentent une sélection représentative des tendances actuelles du cinéma suisse. Ce "Panorama Suisse" est complété par deux sections parallèles : la section "Rencontre" et "L'invitation".

    Pendant 8 jours, Soleure devient l'espace de rencontre et de dialogue entre le cinéma, la politique et la culture. Dorénavant, la toute nouvelle Académie du cinéma suisse est aussi l'invitée du festival. Elle choisit les candidats au Prix du cinéma suisse "Quartz" et révèle leurs noms à la fin des Journées de Soleure, lors de la "Nuit des nominations".

    Les films à l'affiche illustrent la diversité de la production cinématographique suisse. Le programme a pour ambition de provoquer la réflexion, de divertir, d'émouvoir et d'élargir notre horizon. Les Journées de Soleure sont le garant de ce type de cinéma-là et de ceux et celles qui le font.

     

     

  • LA GALERIE DU FESTIVAL

    Pour Micheline Calmy-Rey, le cinéma a une signification particulière dans le "village global" d'aujourd'hui. [Marcel Bieri - Keystone]

LES AUDIOS