• AVEC ANTONIO BUIL - STEPHANIE GLASER - JULIA BATINOVA - JEAN-PIERRE GOS - IGNACIO GOMEZ
  • LA BANDE ANNONCE DE MOTEL

    Un film de Fabrice Gasser

LA GALERIE PHOTO

L'HISTOIRE

  • « Motel » est l’histoire de quatre personnages que la vie a malmenés, et qui ont en commun le renoncement et l’attente de la fin. Par hasard un jour, Alejandro, au terme d’un long périple qui s’est soldé par un échec, croise un motel sur sa route et s’y arrête. Il s’attache à la tenancière du lieu, une vieille femme aveugle et extravagante avec laquelle il va développer une relation de confiance et d’amitié.

    Il rencontre aussi Ariane, une jeune fille amnésique qui passe son temps à dormir pour rêver, persuadée qu’elle finira ainsi par retrouver la mémoire, et Blaise, étrange personnage dont le destin ne lui appartient déjà plus.

    En proie à un besoin de se rendre utile pour s’oublier, Alejandro va se lier avec chacun d’eux, et il résultera de ces relations une confiance, un soutien et parfois même un bref espoir.

    Ces personnages vont partager leur attente commune et désespérée. Ils vont s’aimer, se toucher, se bouleverser, se trouver pour mieux se perdre quand alors il sera trop tard, et s’accompagner jusqu’à la fin, puisque celle-ci est leur seule évidence, et qu’elle est inéluctable.