LA BANDE ANNONCE

  • Bande-annonce du film "Plus là pour personne"

LA MUSIQUE

  • Christophe Farine, le leader du groupe Kera. [DR]

    KERA

    KERA est issu de la volonté de trois musiciens neuchâtelois de créer un projet musical électro- acoustique.

    Jazz, rock, pop, funk, mais aussi jungle drum &bass et trip-hop sont les reflets des diverses influences musicales du trio qui, dès 1997 compose ses premiers morceaux. Ceux-ci seront travaillés, arrangés et enregistrés entre 1999 et 2001, avec dix-huit musiciens invités à amener et à interpréter leurs idées sur les compositions originales de Kera. Ces diverses collaborations donneront naissance en 2003 à l'album "One by One".

    Le succès du titre éponyme, grâce à un repérage de couleur3, permettra au groupe de tourner - dans une version remaniée pour l'occasion - sur diverses scènes et dans plusieurs festivals suisses entre 2003 et 2005. En 2002 Kera compose la musique de la pièce de théatre "Mornar" écrite et mise en scène par Belma Redzic-Molinari. Cette expérience unique permet au groupe de nuancer et d'enrichir les couleurs de son univers musical.

    Sur cette lancée, curieux d'expériences nouvelles et originales, Kera est mandaté fin 2003 par Couleur3 pour créer l'habillage sonor de la nouvelle grille de programme de la chaîne radiophonique. Une autre occasion de collaborer avec Couleur3 se présente en 2004: la chaîne donne carte blanche au groupe pour remplir une plage d'une heure de compositions originales, dans le cadre du festival Label suisse de la Radio Suisse Romande. Kera s'entoure pour l'occasion de plusieurs artistes de la région de neuchâtel (la chanteuse tiza B, les guitaristes Chris Bovet et Manu Tharin et le collectif soul sociedad) pour créer le morceau Tanger-Glasgow, diffusé dans l'émission du même nom en septembre de cette année-là.

    A partir de fin 2005, après une période consacrée à la composition, Kera commence l'enregistrement de son deuxième album, qui prend peu à peu forme tout au long des années 2006 et 2007 au gré de nouvelles et d' anciennes collaborations.

    En 2008-09, ils composent la musique du film de Jean-Laurent Chautems, Plus là pour personne.

    Le site de Kera

Synopsis

  • Tout commence par un accident.

    Le croisement mal négocié entre une voiture et une moto. Le croisement, en fait, de plusieurs destins.

    Ceux d’un couple en déliquescence, d’un jeune homme désabusé, d’une jeune fille à la recherche de l’enchantement, d’un vieil homme entré en résistance.

    Finalement, l’accident se révèle être celui de la vie, à laquelle on renonce, ou pas.

  • LE REALISATEUR

    Jean-Laurent Chautems est né à Neuchâtel en 1973. Il vit et travaille à Genève.
    Après des études au Conservatoire Libre du Cinéma Français à Paris section réalisation, il travaille en tant que assistant à la réalisation et régisseur sur de nombreux films de cinéma et de télévision suisses et français, notamment avec Claude Chabrol, Coline Serreau, Silvio Soldini, Alain Tanner, Francis Reusser entre autres.

    Il réalise son premier court métrage en 2000 qui a été sélectionné par divers festivals ainsi qu'un clip vidéo pour le groupe de musique suisse KERA. Plus là pour personne est son premier long métrage.

  • FILMOGRAPHIE DE JEAN-LAURENT CHAUTEMS

    2009

    10, série,10x26 minutes

    2008

    Plus là pour personne, fiction, 85 minutes

    2004

    One by One, clip vidéo pour le groupe Kera

    2000

    Mais où est donc passée ma vie ? court-métrage 35mm [ 20min ]sélectionné au 54ème festival international du film de Locarno, au 7ème festival Cinéma tout écran et au 34e festival du film de Soleure

    1996

    Quand l'appétit va... tout va !, court-métrage d'école 16mm

     

    1er ASSISTANT A LA REALISATION

    2005

    Louis Page [la vraie vie] , téléfilm de Heikki Arekallio

    Aux frontières de la nuit, long-métrage de Nasser Bakhti

    2004

    Bien dégagé derrière les oreilles, téléfilm d'Anne Deluz

    Au large de Bad Ragaz, long-métrage de François-Christophe Marzal

    2003

    Aline's Kitchen, téléfilm musical de Kamal Musale

    Le petit Silvant illustré, émission pour la télévision suisse romande