• Festival du film de Locarno: Stéphanie Chuat et Véronique Reymond présentent "La Petite Chambre"

    Le premier long métrage de fiction des Lausannoises Stéphanie Chuat et Véronique Reymond alterne avec délicatesse les moments de gravité et de légèreté. Ce second film suisse en compétition pour le léopard d'or semble avoir de bonnes chances de figurer au palmarès.
  • Interview: Stéphanie Chuat et Véronique Reymond

    Laurence Bisang a rencontré les deux réalisatrices romandes dont le film "La petite chambre" sort sur nos écrans le 19 janvier 2011.
  • Un film romand dans la course aux nominations au Festival international de Palm Springs

    Stéphanie Chuat, jeune cinéaste romande qui signe avec Véronique Reymond un joli film "La petite chambre", est l'invitée d'Intercités. Ces deux jeunes artistes sont dans la course aux nominations pour l'Oscar du meilleur film étranger. Stéphanie Chuat et Véronique Reymond se trouvent en ce moment au Festival international de Palm Springs pour défendre leur film.

    Invitée Stéphanie Chuat.
  • En direct de Locarno

    Rencontre avec Stéphanie Chuat et Véronique Reymond pour "La petite chambre" et Benoît Magimel et Gilbert Melki pour "L'avocat".
  • Rien n'est joué

    Elles ont fait connaissance sur les bancs de l’école à onze ans, en 1997, elles étaient passionnées par le théâtre. Depuis c’est le cinéma qui les occupe à plein temps.

    Sélectionné cette année en compétition officielle à Locarno, leur premier long-métrage sortira sur les écrans romands le 19 janvier prochain. "La petite chambre" avec Michel Bouquet c’est une histoire de cœur.

LE SYNOPSIS

  • C'est une histoire de coeur.
    Celui d'Edmond n'est plus très solide. Mais il bat au rythme d'une indépendance farouche, celle qui lui fait refuser l'idée même d'entrer en maison de retraite, celle qui le pousse à refuser les soins de Rose, qu'on lui envoie comme infirmière à domicile. Papy fait de la résistance ? La jeune femme lui tient tête. Elle sait le tumulte qui saisit un coeur quand il faut accepter l'inacceptable. Le sien n'est pas encore remis.
    Un jour, une mauvaise chute oblige Edmond à accepter l'aide de Rose...

  • LE GENERIQUE

    INTERPRETATION : Michel Bouquet, Florence Loiret Caille, Eric Caravaca, Joël Delsaut, Valérie Bodson, Fabienne Barraud, Frédéric Landenberg.

    SCENARIO & REALISATION : Stéphanie Chuat, Véronique Reymond

    CAMERA : Pierre Milon

    PRODUCTION : Ruth Waldburger présente une coproduction Suisse - Luxembourg  - Vega Film - Iris Productions

LA GALERIE

"LA PETITE CHAMBRE" dans les cinémas de France

  • Après son lancement réussi en Suisse romande - plus de 30'000 entrées au cours des trois premières semaines d'exploitation - le premier long métrage du duo Stéphanie Chuat et Véronique Raymond est sur le point de conquérir le cœur des spectateurs de l'Hexagone. La Petite Chambre sort sur les écrans français le 16 février sur 40 copies à Paris et dans toute la France.

    «La petite chambre» était présenté l'an dernier en compétition internationale au festival du film de Locarno avant de défendre les couleurs helvétiques dans la course aux Oscars. Le film produit par la zurichoise Ruth Waldburger (Vega Film) est nominé pour le Prix du Cinéma Suisse «Quartz 2011» dans les catégories «Meilleur film de fiction» et «Meilleur scénario».

  • Nuit du cinéma suisse: Quartz 2010 (2/2)