• TV
    • Radio
    • Info
    • Sport
    • Météo
    • Archives
    • Découverte
    • sortir.ch
    • Boutique
    • Programme TV
    • A propos de la RTS
    TSR Fiction

    Bernadette Lafont dans le rôle de Gabrielle

     [DR] [DR] Bernadette Lafont a grandi à Nîmes . Ville dans laquelle elle fait la connaissance de son futur mari Gérard Blain. Une fois installée à Paris, Bernadette Lafont rencontre François Truffaut qui la révèle au grand public en lui offrant son premier rôle dans "Les Mistons", court métrage paru en 1957. L'année suivante, elle tourne sous la direction de Claude Chabrol : "Le Beau Serge" , suivi de" À Double Tour " en 1959, "Les Bonnes Femmes" en 1961 et "Les Godelureaux" en 1962. Sa collaboration avec ce réalisateur lui offre la reconnaissance du public et en fait une figure incontournable de la nouvelle vague cinématographique.

     

    Elle enchaîne les tournages et travaille sous la direction des plus grands réalisateurs, dont Jean Chérasse dans "Un Clair de lune à Maubeuge" , Raoul André dans "Les Femmes d'abord" , Édouard Molinaro dans "La Chasse à l'homme" en 1964 ou encore Serge Korber dans "Un idiot à Paris" en 1967.

    Deux années plus tard, elle se révèle devant la caméra de Nelly Kaplan dans "La Fiancée du pirate", avant d'incarner en 1972 le personnage de Camille Bliss dans le film "Une Belle Fille Comme Moi" , réalisé par François Truffaut.

    Pio Marmaï dans le rôle de Fred

     

     [DR] [DR] Après avoir suivi les cours de la Scola Internazionale della Commedia dell'arte, le Conservatoire de Créteil et l'Ecole nationale supérieure de la Comédie de Saint-Etienne, Pio Marmai débute sa carrière sur les planches, au Théâtre du Point du Jour à Lyon où il joue dans "Amer Eldorado" d'Eric Massé mais aussi dans "Les temps difficiles" d'Edouard Bourdet. Il monte également sa propre compagnie, La quincaillerie Moderne, avec qui il produit la pièce "A quoi pensent les agneaux ?".



    Le cinéma entre dans la vie de Pio Marmaï, grâce à Vincent Dietschy, qui lui propose un petit rôle dans son film "Didine", sorti en 2007. L'année suivante, il participe à la mini-série "Rien dans les poches" de Marion Vernoux. Mais c'est le film de Rémi Bezançon, "Le premier jour du reste de ta vie" qui révèle le jeune acteur au grand public et lui vaut une nomination aux Césars.

    On retrouvera Pio Marmaï sur les écrans le 4 novembre prochain, dans la comédie "La loi de Murphy" de Christophe Campos, aux côtés de Omar et Fred, Dominique Pinon et Fanny Valette.

    Cette année toujours, Pioi Marmaï a tourné sous la direction de Lola Doillon, " Sous ton emprise", où il donne la réplique à Kristin Scott-Thomas ; dans la foulée, il a retrouvé Isabelle Czajka et Anaïs Demoustiers, pour le tournage de "D'amour et d'eau fraîche".

     

    Lou Doillon

     

     [DR] [DR] Lou Doillon est la fille de la chanteuse et actrice Jane Birkin et du réalisateur Jacques Doillon. Elle s'oriente tout naturellement vers la comédie. Le public la découvre en 1997 dans un film de son père intitulé Trop peu d'amour. Puis elle enchaîne en 1998 avec le tournage de Mauvaises fréquentations sous la direction de Jean-Pierre Améris.

    En 2000, la jeune actrice retrouve son père Jacques Doillon pour Carrément à l'ouest, le récit d'une passion amoureuse entre deux filles et un garçon. Ce film lance véritablement sa carrière. Le succès se confirme en 2002 avec sa participation à la comédie chorale Embrassez qui vous voudrez de Michel Blanc.

    La même année, la belle obtient le rôle principal de Blanche, un film de cape et d'épée de Bernie Bonvoisin.



    Alternant les genres cinématographiques, Lou Doillon effectue une plongée dans le fantastique en donnant la réplique à Virginie Ledoyen dans Saint-Ange en 2004.

     

    Et aussi :

    Sacha Bourdo : Niko

    Jean-Paul Wenzel : Gilles

    Grégoire Oestermann : François

    Alexandra Stewart : Joanna

    Vimala Pons : Marina

    David Gobet : Dan

    Nathalie Pfeiffer : Madame de Senger

    Jean-Pierre Gos : Huissier de justice

    Hector Perez-Brito : Hector

    Leo Eckmann : Alexander

    Roland Tolmatchoff : Pucier

    Jane Friedrich : Femme au chapeau

    Philippe Mathey : Patron « chez Pierre »

    Alice Rey : Emilie, la serveuse

    Jean Firmann : Commissaire-priseur

    Pierre Maulini : Vendeur

    Jean-Charles Fontana : Galeriste

    A propos de la RTS

    • Podcasts TV
    • Podcasts radio
    • Qui sommes-nous ?
    • Vos questions
    • Contact
    • Plans d'accès
    • Emplois
    • Conditions générales
    • Partenariats
    • Sponsoring
    • Communiqués
    • Espace presse
    • Newsletters
    • Réseaux sociaux
    • Réception des programmes
    • Offre mobile
    • La Boutique RTS
    • Commander une archive
    • Visite des studios
    • Assister aux émissions
    RTSR Radio Télévision Suisse Romande [RTS]Représentation du public
    • SRF
    • RSI
    • RTR
    • Swissinfo
    • WRS
    RTS Radio Télévision Suisse, succursale de la Société suisse de la radiodiffusion et télévision SRG SSR