Juin 2016
LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930123
45678910

Le labo

David Collin
le dimanche de 20h00 à 22h00

dimanche 26 juin 2016

Logo de Radio FMR. [radio-fmr.ch]

Logo de Radio FMR. [radio-fmr.ch]

Radio FMR (éphémère) est une radio communautaire installée à Lausanne qui donne la parole à ceux qui ne l’ont jamais eu. Il y avait la précarité et la drogue, l’alcool et la rue, il y a désormais la radio. Manière de changer de peau.

Jonas Pool s’est immergé dans l’ambiance et la fabrication de cette petite radio qui redonne des ailes et de l’espoir à ceux qui n’en avaient plus, et un espace de discussion et de rencontres communautaire pour ceux qui se croyaient privés d’avenir. La radio comme thérapie douce, lieu de partage, pour évoquer par ceux qui connaissent bien le sujet, pour en avoir été victimes, les ravages de la drogue, la difficulté du sevrage, le sexe et la drogue, mais aussi la religion et la famille. Radio FMR est aussi un espace de vie, un lieu de musique et de dialogue. Une radio qui se construit et s’invente au jour le jour avec beaucoup de passion, d’improvisation et de créativité.

Avec:
Chico, toujours derrière ses ray-bans,
Mindy et Boris, un couple qui dure depuis 20 ans; Ken, avec son cahier et son stylo,
Et le grand Daniel,
Et pour les accompagner, Manou, ingénieur du son et Sarah, travailleuse sociale.

Un documentaire de Jonas Pool
Réalisation Jean-Philippe Zwahlen

Une production du LABO (David Collin)
En l’espace d’une journée, une trentaine d’ados viennent tester leurs envies de radio à la RTS. Encadrés par des professionnels qui laissent libres courts à leur fantaisie, une trentaine d’ados font leur radio.

Toutes les formes de radio sont explorées par nos animateurs et journalistes en herbe: actualité, fiction, reportage, émissions en direct. Avec le challenge de réaliser en fin de journée, en groupe de 5 à 7 ados, une émission d’une dizaine de minutes. Ce sont ces émissions telles quelles que vous propose "Le Labo".

Avec: Théo, Mirsada, Marjorie, Benjamin, Carlos-Daniel, Marilou, Antoine, Noah, Valentin, Olivia, Bérénice, Jeanne, Maxence, Rafael, Pierre, Charlotte, Léanne, Joanna, Benjamin, Lucas, Nina, Lisa, Aurèle, et Jade.

Ateliers menés et réalisés par Céline O’Clin, Ellen Ichters, Xavier Bloch, et David Collin.

Un projet mené par le service de la Formation de la RTS.