Célébration de la Passion
le vendredi 20 avril 2012 de 15h00 à 16h00
![]() Anne-Claire RivolletAnne-Claire Rivollet. [Alexandre Chatton - RTS] Célébrer le chemin qui conduit Jésus au supplice de la croix est un défi liturgique, celui de revisiter une horreur... sublime. La communauté fait mémoire de l’injustice dont est victime le Christ. Secrètement portée par le souffle d’amour qui traverse les ténèbres pour conduire à la résurrection de Pâques, la célébration du Vendredi-Saint privilégie les tonalités méditatives, une parole sobre, une respiration aussi intense que profonde.
En plus...
Vendredi 06 avril 2012Célébration de la Passion
Le vendredi Saint est le jour de la célébration liturgique du mystère de la Passion, de la mort sur la Croix et de la mise du Christ au tombeau.
Les chrétiens ne vénèrent pas la Croix en tant qu'instrument de mort, mais comme le lieu où Jésus Christ a été confronté à la mort et où il l'a vaincue. La célébration du Vendredi-Saint privilégie les tonalités méditatives, une parole sobre. Elle sera vécue depuis l’Eglise St-Bernard de Menthon à Plan-les-Ouates (GE), présidée par l’abbé Philippe Matthey et animée par le Groupe Bienvenue sous la direction de Catherine Menoud. |


