Emission du 17 août 2012

Episode 7: Alexandra Carugati, Arare (GE)

Alexandra Carugati est la dernière candidate de cette deuxième saison. Cette habitante d'Arare, dans le canton de Genève, peut compter sur un village soudé, dont la population aime à organiser des fêtes et des spectacles. Au menu de cette journée, de la danse, du Blues, du chant et une visite chez un horloger.

L'ambassadrice: Alexandra Carugati

Alexandra Carugati de Arare [RTS] Alexandra Carugati de Arare [RTS] Alexandra aime la musique et pratique le chant pour son plaisir. Dans la vie, elle travaille au service marketing de l'horloger Vacheron Constantin. De retour depuis un peu plus de deux ans à Arare, elle participe aux fêtes organisées dans le village. Quand elle se lance dans l'aventure, elle se tourne vers Eddy, un habitué de l'organisation d'événements, comme le festival Rock d'Arare. La sauce prend rapidement et Alexandra peut compter sur bien des soutiens.

Fraichement réinstallée dans le village, Alexandra est heureuse de voir tant de soutien et profite de l'occasion pour découvrir de nombreux habitants d'Arare. Si elle n'est pas du genre timide, elle reconnaît avoir le trac à la veille de son spectacle. Elle ne voudrait pas décevoir toutes les personnes qui se sont investies dans l'aventure, comme les membres du groupe des "Jack Carver Blues Band" qui participent à la fête.

Le village d'Arare

Le village d'Arare fait partie de la commune de Plan-les-Ouates dans le canton de Genève. La commune offre deux visages: d'un côté, une zone industrielle avec, entre autres, de nombreux sites de production horlogère, et de l'autre, une zone de campagne. Alexandra, ambassadrice du jour, fait découvrir ces deux facettes de sa commune à ses invités.

La Laiterie et la fontaine d'Arare sont au cœur du village. C'est là que la chorale d'Arare reçoit les 6 candidats en musique. Ils sont ensuite invités à participer à une activité sportive locale: le lancer de la pierre d'Arare. A ce jeu, c'est Bob qui s'en tire le mieux. Il remporte cette compétition amicale. La troupe rejoint ensuite la maison forte pour un apéritif aux saveurs du terroir. Là encore, l'accueil se fait en musique avec le Yodler club de Plan-les-ouates. Les candidats rejoignent enfin la salle de spectacle, dans la Distillerie de Saconnex d'Arve, où vol un parfum d'absinthe.