• Zend [DR]

    Michel Zendali

    Producteur & animateur

    Michel Zendali a une vraie empreinte vocale, il aurait pu faire de la radio... Bon, ça c'est fait. Le Vaudois a aussi une plume et un style, il aurait pu faire de la presse écrite... c'est fait, diriger un journal... c'est fait aussi. Animer des débats politiques, réaliser des enquêtes fouillées pour la télévision, il a déjà donné. Jouer les réveilles-matins pour les pendulaires du train Lausanne-Genève... ça c'est tous les matins et bénévolement. Aujourd'hui, Michel Zendali se lance donc un nouveau défi: marier la culture et la télévision, une mission à la Jack Bauer, mais le nouveau producteur éditorial et animateur de Tard pour Bar en a... des ressources, sous son casque de scooter.

  • Cesalli [DR]

    François Cesalli

    Producteur & réalisateur

    François débute à la TSR en 1993 en tant qu'assistant réalisateur. Il prêtera ses mains d'orfèvre à la réalisation d'émissions aussi variées et connues qu'"A Bon Entendeur", "Fax Culture", "Mise au Point" et "Temps Présent". Le 1er janvier 2010, François Cesalli a rejoint Tard pour bar afin d'épauler Michel Zendali à la production.
    Parallèlement à sa carrière télévisuelle, François a participé à des productions audiovisuelles scénographiques pour la danse, le théâtre et des expositions. Il a réalisé plusieurs projets indépendants dont "Suite Nuptiale", un court métrage de fiction qui a reçu en 2001 le Prix du Jury au Festival du film court francophone de Vaulx-en-Velin.

  • Claire [DR]

    Claire Burgy

    Chroniqueuse

    Voix familière des auditeurs d’Espace 2 et visage bien connu des jeunes téléspectateurs romands,  Claire Burgy est désormais aux côtés de Michel Zendali pour chroniquer dans Tard pour Bar. Billet d’humeur, coup de cœur, de foudre ou de gueule, la journaliste met son grain de sel dans le débat pour faire rimer culture avec pertinence, charme et humour.

    Tous les jeudis soirs aux côtés de Michel Zendali, elle distille ses billets d’humeur et met son grain de sel dans les débats. Ses armes cathodiques, la jeune femme les a fourbies sur les plateaux des émissions jeunesse de la TSR. Alors qu’elle est étudiante en lettres à l’université de Fribourg, elle anime plusieurs émissions, dont les Zap, de 2002 à 2005.  

    En 2005, année où elle fait un passage éclair en tant que speakerine TSR, Claire obtient sa licence. Elle décroche alors une place de stage à la RSR. Durant 2 ans, les auditeurs l’écoutent aussi bien sur RSR-La Première, qu’ Espace 2, Couleur 3 et Option Musique.

    C’est finalement Espace 2 qui l’engage. La musique classique c’est son crédo ! Claire a en effet chanté dix ans au sein de l’Ensemble Vocal de Lausanne avec Michel Corboz et étudié la musicologie. Sur Espace 2 elle anime tour à tour les Matinales, les Concerts , Avant-scène, fait partie des équipes de Dare dare et de Musique en Mémoire ainsi que de projets spéciaux comme, l’automne dernier, "La Bohème en banlieue". Avec Tard pour Bar, Claire Burgy relève un nouveau défi mais toujours sous le signe de la culture, sa passion.

  • Ellen Ichters [DR]

    Ellen Ichters

    Chroniqueuse & ambianceuse

    Espiègle, maligne, mutine, Ellen est surtout habile quand elle manie les curseurs de sa régie pour enchainer les morceaux de son choix. Caractéristique? Professionnelle du genre bonne humeur. Elle ne perd jamais le sourire et danse parfois au rythme de la musique qu'elle passe. Ça n'a l'air de rien? Essayez pour voir...
    Enfant déjà, Ellen boudait le bac à sable: elle préférait le bac à disques. Son bac en poche, le casque vissé sur la tête, elle s'occupe de la programmation musicale d'une salle lausannoise puis suit l'appel des ondes de Couleur 3.
    Réalisatrice et programmatrice musicale, dj Ellen brille derrière les platines pour concocter l'ambiance musicale de Tard pour bar.

  • Duja [DR]

    Duja

    interviewer choc des microtrottoirs

    L'animateur alpague les passants depuis plus 10 ans pour Couleur 3 et doit sa réputation à ses questions inattendues et impertinentes. Pour Tard pour Bar, Duja descend aussi dans la rue, sauf que cette fois, en plus du micro il y a des images qui bougent!

  • Michel Cerutti [DR]

    Michel Cerutti

    Journaliste

    Ado, Michel Cerutti se met à la batterie puis la trompette classique. De l'amour de ces instruments naîtra une indéfectible passion pour le jazz. Après un long séjour aux Etats-Unis, cet ethnologue de formation entre à la Radio Suisse Romande, où on a pu l'entendre dès 1997 dans des émissions comme "La Smala", "Trafic", "Mordicus" ou "Autour de minuit". Dès l'an 2000, Michel rejoint les rangs de la TSR comme présentateur de «Tout en région» puis comme reporter pour «Classe éco». Il présente ensuite jusqu'à fin 2009 l'édition du week-end du 19:30. Depuis février 2010, il tourne des sujets pour Tard pour Bar.

  • Ushanga Elebe [DR]

    Ushanga Elebe

    Collaboratrice de production

    Son père lui a donné un nom africain, mais ne vous y fiez pas entièrement: elle a un puissant fond germanique que lui a apporté sa mère. Ushanga est donc une "cultureuse" (à ne pas confondre avec culturiste) très assidue et méthodique. Chaque soir ou presque elle est au spectacle, au théâtre, au musée, au concert... au lit, forcément tard.
    Le jour, elle pratique la chasse. Levée à l'aube, elle fouille les fourrés de son carnet d'adresse, sites par milliers et autres programmes pour débusquer thèmes et invités. Une chose encore: comme elle ne comprend jamais rien de travers, elle ne dit jamais tare pour barre, mais désormais, tous les jeudis, "Tard pour Bar"!

  • David Marin [DR]

    David Marin

    Recherchiste

    Regard sombre, lunettes noires, humour adalou-tessinois parfois phénoménal, ou subliminal, ou minimal, David recherche. Non, ce n'est pas une quête individuelle, sur lui-même, mais un travail qu'il aime et qu'il effectue avec un flegmatique enthousiasme pour Tard pour Bar. Quel thème, quel angle, quel invité, quelles infos, quels dossiers, quelle documentation? Telles sont ses questions. Les réponses soigneusement classées, les intervenants pertinents invités, la base du travail de Michel est ainsi posée!

  • Anne-sophie Fillistorf [DR]

    Anne-Sophie Fillistorf

    Assistante de production

    Elle est la plus Betty Boop des assistantes de production. Cette ex-dessinatrice en architecture oeuvre depuis 8 ans à la TSR. De la recherche pour des émissions société, elle passe à l'assistanat pour les émissions culturelles comme Sang d'Encre ou Singulier. Pas lassée de ce monde fou fou fou, elle a rejoint Tard pour Bar en début d'année. Bonne vivante et fine night clubbeuse, on peut se demander si ce n'est pas le titre qui l'a attirée...

  • Yannick Tenet [DR]

    Yannick Tenet

    Assistant de réalisation

    Il court, il court, Yannick. Lui aussi est assez spécial: il a quatre bras, cinq jambes, trois têtes et possède le don d'ubiquité. Il tourne les micro-trottoirs de Duja, les images illustrant les thèmes abordés sur le plateau, il monte, passe le tout sur disque dur, transfère ce tout dans le car régie, grogne et ronchonne quand les fichiers refusent d'être compatibles... enfin bref, il fait les images qui bougent à voir dans Tard pour Bar!