L'émission



Comment ça se passe aujourd’hui entre les hommes et les femmes? Quelles relations entretiennent aujourd'hui les deux genres après plus de 40 ans de féminisme? En direct et en public, Sofia Pekmez et Michel Zendali mettent face à face des représentants des deux sexes pour débattre de tout ce qui les sépare et les unit en matière de couple, de sexualité, d'égalité des chances, d'exercice du pouvoir. Deux ou trois reportages ponctuent Tango ainsi que les résultats d’un sondage réalisé en collaboration avec "L’illustré" qui en publiera les résultats le jour de la diffusion. L'émission fera la place aux expériences vécues comme aux réflexions sur un ton piquant, décontracté et informatif.


L'équipe

Sofia Pekmez

La journaliste Sofia Pekmez [Philippe Christin - DR]Sofia Pekmez entre à la TSR en 1993 comme rubricarde de "Pas de problème!".  De fin 1994 à juin 1996, elle présente cette émission rebaptisée "C’est la vie" (1996-2001). A l’enseigne de "Comment ça va" (septembre 2001 à juin 2002), Sofia Pekmez présente ce rendez-vous mensuel figurant parmi les prime time des "Nouveaux Mercredis". De novembre 2002 à juin 2004, elle produit et présente "Faits Divers", diffusée en direct tous les 15 jours. En septembre 2004, la journaliste rallie l’équipe de "Classe éco" avant de rejoindre celle de Photos de famille dès septembre 2005, jusqu'à la cessation de l'émission, en juin 2006. Elle retrouve dès lors l'équipe de "Classe éco". Dès l’automne 2007, elle travaille comme journaliste pour "TTC" puis, dès le 21 décembre 2011, elle devient présentatrice et productrice du nouveau magazine société "Tango", en tandem avec Michel Zendali.

Michel Zendali

Le journaliste Michel Zendali [François Grobet - DR]Journaliste à la TSR de 1996 à 1998,  Michel Zendali collabore à l'émission "Mise au point", pour laquelle il assure, en alternance, l'interview de l'invité, avant de réaliser des reportages pour "Temps Présent". Il retourne ensuite à la presse écrite et devient chef de la rubrique nationale de l'Hebdo, avant d'être nommé, en avril 2001, rédacteur en chef adjoint, responsable du Matin Dimanche. Le 26 mai 2004, retour à la TSR où il est nommé producteur éditorial d'Infrarouge. Il anime l'émission en alternance avec Romaine Jean. De mai 2007 à octobre 2007, Michel Zendali quitte momentanément Infrarouge pour se consacrer à "Desperate électrices", une émission spéciale liée aux élections fédérales. De l’automne 2008 jusqu’à l’été 2011, Michel Zendali présente "Tard pour Bar", talk-show société-culture dont il est également le producteur éditorial. Dès le 21 décembre 2011, il devient présentateur de l'émission  "Tango".

Christian Karcher

Christian Karcher, producteur de "Tango" [Frank Mentha - DR]Après l’obtention d’un CFC de photographe en 1971 à Neuchâtel, Christian Karcher entre à la Télévision Suisse Romande comme caméraman. Il exerce parallèlement diverses activités dans le domaine du théâtre: mise en scène, direction artistique d’un festival, avant de devenir réalisateur et de collaborer aux émissions culturelles de la chaîne: "Courants d'Arts", "Viva", "Fax Culture". Depuis le début des années 90, Christian Karcher a réalisé de nombreux reportages pour les émissions "Mise au Point" et "Temps Présent", notamment "Scientologie, secte et business", Grand Prix de l’information de la Communauté des Télévisions Francophones. Parallèlement à son activité de réalisateur de reportage, il co-écrit et réalise une comédie: "L'Héritier" et deux téléfilms de la série "L'Instit". En 2007, Christian Karcher conçoit, avec Nathalie Randin et Michel Zendali, une série originale de six épisodes: "Desperate Electrices". De 2009 à 2011,  il est producteur responsable de l'émission "Mise au Point". Il occupe cette même fonction à l’enseigne de "Tango".

Astrid Buecher

Astrid Buecher [RTS]
Chargée de production

Jane Botbol

Jane Botbol [RTS]
Recherchiste

Anne-Sophie Fillistorf

Anne-sophie Fillistorf [DR]
Assistante de production

Vania Paratte

Réalisateur